Quelles aides pour créer son commerce à la campagne ?

La Chambre de métiers et de l'artisanat du Doubs vient de signer une convention avec une maison de services au public. Chacun apporte ses compétences pour soutenir les entrepreneurs. Audrey Bonnaire, créatrice de bijoux à Fontaine-lès-Clerval, a bénéficié de ce soutien.

Elle vend ses bijoux en Russie mais elle les fabrique dans sa maison de Fontaine-lès-Clerval. Après plusieurs expériences en tant que salariée, Audrey Bonnaire a décidé de créer sa propre entreprise. Elle a pour cela été entourée par la Chambre de Métiers et de l'artisanat de Franche-Comté mais aussi de la Maison de services au public du Doubs central. Les deux structures ont signé une convention. L'objectif : accompagner la création d'entreprises pour développer le commerce en zones rurales.

Les aides apportées son complémentaires. La Chambre de Métiers intervient pour les parties économique et juridique, la Maison de service s'occupe d'un autre champs : "Le chef d'entreprise a une vie familiale, indique Isabelle Géhin, Directrice de la maison de services au public. Nous on va intervenir sur ce volet là, sur un accès à la mutuelle, sur un accès au transport. Finalement, on va faire du sur-mesure."

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité