• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Quelles sont les prévisions de Météo France pour ce mercredi 12 juin ?

© Pixabay
© Pixabay

Un ciel plus lumineux, surtout l'après-midi, des températures légèrement plus douces, c'est ce que prévoit Météo France pour ce mercredi. Mais la Nièvre et l'Yonne ne sont pas à l'abri d'une averse.

Par C.R.

Les conditions vont s'améliorer

Dès le matin, les résidus pluvieux remontent vers le nord et de belles éclaircies reviennent par le sud du Jura, elles sont aussi présentes sur la Bourgogne, bien que plus timides sur la Nièvre.

Dans l'après-midi, alternance de nuages et d'éclaircies, plus lumineuses sur la plaine de Saône et en Franche-Comté, tandis que la nébulosité est plus forte à l'ouest d'une ligne Nevers-Châtillon.

Des averses débordent même sur ce secteur depuis la région centre, entraînées par un vent en forme donnant des rafales autour des 50 km/h.
 
 

Légère remontée des températures

Le vent de sud-ouest se lève, il permet de balayer la fraîcheur humide de l'aube. Les minimales oscillent entre 7° et 11°.
Sous les éclaircies de l'après-midi, les températures remontent légèrement, elles sont comprises entre 19° et 22°.
 
 

L'agenda

Ce mercredi 12 juin est le 163ème jour de l'année et les Guy sont à l'honneur. Le soleil se lève comme la veille à 5h49 et se couche comme la veille à 21h52. 

Le dicton : "soleil de juin luit le grand matin".
 

Sur le même sujet

Bourgogne-Franche-Comté : des collectes sont organisées pour la Journée mondiale des donneurs de sang

Les + Lus