Quingey : Peugeot fabrique aussi des salières et poivrières !

Le 12/13 est en direct de l'entreprise PSP à Quingey. Le constructeur automobile a longtemps fabriqué de petits objets en métal. Une tradition qui perdure encore. 

Par Sophie Courageot

C’est en 1840 que Peugeot fabrique le premier moulin à café. Aujourd’hui en Franche-Comté, ce sont essentielement des moulins à sel et poivre qui sont fabriqués non loin de Besançon, à Quingey. Des moulins en bois local, un bois de hêtre réputé pour son design et la finesse du grain qu’ils produisent. L'usine de Quingey produit 10.000 moulins par jour. 70 % du chiffre d’affaires (proche de 30 millions d'euros) est réalisé à l’exportation dans plus de 80 pays.

PSP Peugeot (Poivrières Salières Production) est spécialisée dans les arts de la table (moulins à poivre, à sel, à épices et accessoires dédiés à la dégustation du vin). Le site fabrique également des couteaux de cuisine. Une nouvelle gamme va être lancée. 


C'est votre tour à PSP à Quingey
Avec Antoine Beaussant, Dirigeant de l’entreprise PSP Dominique Garetta, Directrice marketing et développement et des salariés de PSP


Les invités du 12/13 présenté par Franck Menestret

  • Antoine Beaussant, Dirigeant de l’entreprise PSP
  • Dominique Garetta, Directrice marketing et développement
  • et des salariés de PSP 

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus