Quingey : Peugeot fabrique aussi des salières et poivrières !

Le 12/13 est en direct de l'entreprise PSP à Quingey. Le constructeur automobile a longtemps fabriqué de petits objets en métal. Une tradition qui perdure encore. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est en 1840 que Peugeot fabrique le premier moulin à café. Aujourd’hui en Franche-Comté, ce sont essentielement des moulins à sel et poivre qui sont fabriqués non loin de Besançon, à Quingey. Des moulins en bois local, un bois de hêtre réputé pour son design et la finesse du grain qu’ils produisent. L'usine de Quingey produit 10.000 moulins par jour. 70 % du chiffre d’affaires (proche de 30 millions d'euros) est réalisé à l’exportation dans plus de 80 pays.

PSP Peugeot (Poivrières Salières Production) est spécialisée dans les arts de la table (moulins à poivre, à sel, à épices et accessoires dédiés à la dégustation du vin). Le site fabrique également des couteaux de cuisine. Une nouvelle gamme va être lancée. 



Les invités du 12/13 présenté par Franck Menestret

  • Antoine Beaussant, Dirigeant de l’entreprise PSP
  • Dominique Garetta, Directrice marketing et développement
  • et des salariés de PSP 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité