RCEA : fermeture totale de la RN 70 entre l’échangeur de La Fiolle et le giratoire Jeanne-Rose

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Dans le cadre des travaux de sécurisation de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique), la RN 70 sera fermée à la circulation entre l’échangeur de La Fiolle à Blanzy et le giratoire Jeanne Rose à Montchanin mercredi 16 au jeudi 17 mai 2018, de 20h à 5h.

Par B.L.

Le vaste chantier de mise à 2x2 voies de la RCEA se poursuit


Il s'agit de sécuriser cet axe routier très fréquenté, qui est régulièrement le théâtre d'accidents tragiques.
Environ 22 kilomètres de section aménagée à 2 x 2 voies ont d'ores et déjà été mis en service ou vont l'être afin la fin du premier semestre de 2018, selon la ministre des Transports, Elisabeth Borne.

Dans un rapport remis le 1er février 2018, le Conseil d'aménagement des Infrastructures (COI) a confirmé le caractère prioritaire de la RCEA.
Pour la partie de cette route située en Saône-et-Loire, il recommande "l'inscription des montants nécessaires à l'aménagement progressif sur crédits publics sur la période 2018 à 2030, quel que soit le scénario considéré, précisant que ce calendrier pourrait être raccourci en cas d'accroissement de la participation des collectivités au financement des travaux".


Des travaux vont nécessiter la fermeture totale de la RN 70 entre l’échangeur de La Fiolle et le giratoire Jeanne Rose.
Des travaux vont nécessiter la fermeture totale de la RN 70 entre l’échangeur de La Fiolle et le giratoire Jeanne Rose.



La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est va procéder à des travaux de préparation du basculement de circulation sur les nouvelles voies Nord, sur la RN 70 section Saint-Eusèbe-Montchanin.

Ces travaux se dérouleront la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mai 2018 de 20h à 5h. Cela va entraîner la fermeture totale de la RN 70, dans les deux sens de circulation, entre l’échangeur de La Fiolle et le giratoire Jeanne Rose.

Une déviation sera mise en place dans les deux sens, entre l’échangeur de La Fiolle et le giratoire Jeanne Rose, par les RD 601 et 680.

La plus grande prudence est recommandée aux automobilistes qui emprunteront cet itinéraire.


Calculez votre itinéraire avec notre carte de trafic en temps réel 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus