La grande région a inauguré, samedi 2 septembre, la maison de Bourgogne Franche-Comté dans la ville allemande de Mayence, capitale du Land de Rhénanie-Palatinat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une maison de la région Bourgogne Franche-Comté vient d'ouvrir dans la ville allemande de Mayence, capitale du Land de Rhénanie-Palatinat. Samedi 2 septembre, la présidente du conseil régional Marie-Guite Dufay, accompagnée du vice-président chargé du tourisme et des affaires européennes Patrick Ayache, a inauguré l'établissement en compagnie de Henrik Hering, président SPD du parlement du Land et du maire SPD de Mayence, Michael Ebling.

Environ 250 personnes étaient présentes à l'inauguration.


Un partenariat vieux d'un demi-siècle


Les coopérations entre les deux "régions" concernent entre autres l’apprentissage, la formation professionnelle, la mobilité des jeunes, les échanges dans les domaines de la viticulture biologique, la culture, le tourisme et les enjeux climatiques. Elles ont en effet récemment signé une déclaration commune de coopération dans les domaines de la protection du climat et de la transition énergétique.

Les deux "régions" dialoguent depuis les années 1960, mais c'est en 1991 que leur relation s'est concrétisée avec l'installation de la maison de Rhénanie-Palatinat à Dijon. Trois ans plus tard, c'était un tour des Bourguignons de construire une structure à Mayence (Mainz en allemand). Avec la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté, la maison a déménagé dans des nouveaux locaux, dans le centre-ville près du Rhin.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité