Cet article date de plus de 5 ans

Régionales 2015 : les dissidents PS ne présenteront pas de liste

Le dépôt des listes pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains est clos. Les dissidents PS menés par Fadila Khattabi, Safia Otokoré, Florence Ombret et le PRG Etienne Jobard jettent l'éponge. Ils ne présenteront pas de liste.

Safia Otokoré
Safia Otokoré © PIERRE ANDRIEU / AFP
Dans un communiqué de presse, ces derniers expliquent qu'ils ne sont pas « aujourd’hui en mesure de déposer une liste 116 noms représentant les huit départements. »

Et de rejeter la faute sur le MoDem : « Après que le MoDem nous a donné l’illusion d’adhérer à notre démarche, nous nous sommes rendu compte que M. Christophe Grudler était surtout préoccupé de construire sa propre liste de parti. Ce temps de négociation nous a malheureusement fait perdre du temps pour l’élaboration de nos listes en Franche-Comté, la liste Bourgogne étant complète. »

« Nous restons mobilisés confortés par les nombreux soutiens que nous avons reçus. Aussi, nous allons déposer les statuts de notre mouvement dont le siège social sera la Nièvre. D’autres combats politiques nous attendent. », concluent ces dissidents qui souhaitent visiblement toujours jouer le rôle de poil à gratter face au parti socialiste. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections région bourgogne franche-comté fusion des régions réforme territoriale