Régionales : Grudler et le Modem ne feront pas liste commune avec les dissidentes PS

Christophe Grudler
Christophe Grudler

Le chef de file du Modem, Christophe Grudler a annoncé ce mercredi 29 octobre qu'il renonçait à faire liste commune avec les vice-présidentes PS (Khattabi, Otokoré et Ombret). Ces dernières affirment qu'elles présenteront tout de même leur liste.

Par Christophe Tarrisse

C'est par un communiqué que Christophe Grudler, le leader belfortain du Modem, a mis un terme aux discussions avec les trois dissidentes socialistes, vice-présidentes sortantes du conseil régional de Bourgogne (Fadila Khattabi, Safia Otokoré et Florence Ombret). La tête de liste du MoDem juge ce mercredi 28 octobre qu'elles « utilisaient les mêmes mots que [lui] mais leurs visions restaient réduites à leurs propres ambitions. »

Christophe Grudler ne s’alliera finalement pas aux trois élues sortantes PS. Elles sont « déçues de ne pas figurer sur la liste définitive de la candidate PS, elles ne refusaient pas le système, mais seulement le fait d’être en dehors, regrette le conseiller départemental du Territoire de Belfort dans un communiqué. Trop occupées à vendre leurs places comme têtes de liste départementales en Bourgogne, où elles revendiquaient 3 têtes de liste sur 4, elles n’avaient visiblement pas entendu mes positions et mes principes pour notre nouvelle région ».

Ombret : "Grudler a voulu nous utiliser"


Safia Otokoré a de suite réagi sur les réseaux sociaux, affirmant qu'il s'agissait d'une décision partagée mais " nous continuons et notre liste sera bien présente à ces élections". Jointe par téléphone ce matin, Florence Ombret conteste la version de Grudler : "on revendiquait seulement 3 départements sur 8, il a voulu nous utiliser et nous absorber" et elle réaffirme aussi son intention de continuer cette bataille électorale mais si celà s'annonce plus compliqué.

Affaire donc à suivre.

Reportage Elsa Bezin, Isabelle Rivierre, Jérémy Chevreuil et Olivier Lopez avec : 

  • Christophe Grudler, tête de liste MODEM
  • Safia Otokoré, vice-présidente sortante du Conseil régional de Bourgogne (PS)
  • Fadila Khattabi, vice-présidente sortante du Conseil régional de Bourgogne (PS)
Régionales 2015 : le Modem ne fusionnera pas avec le PS

 

Sur le même sujet

Les + Lus