Alors que l'allocation de rentrée scolaire vient d'être distribuée aux familles bénéficiaires, la Ressourcerie de Quingey se prépare à accueillir les clients venus acheter leurs fournitures à prix cassés.
Cahier à 50 centimes, crayons à 10... À la Ressourcerie de Quingey, dans le Doubs, les fournitures scolaires sont bradées à 10% de leur prix dans le commerce. Des prix possibles grâce à la récupération de matériel dans les déchetteries, dans des entreprises ayant fait faillite ou encore grâce à des dons de particuliers.
Un travail de recyclage de fournitures réalisé pendant toute l'année par des personnes en réinsertion. Une démarche anti-gaspillage, sociale et solidaire qui permet à tous d'acheter tout le matériel nécessaire à la rentrée scolaire.
Alors que la rentrée scolaire approche à grand pas et que l'allocation de rentrée scolaire vient d'être versée aux familles ce jeudi 16 août, l'établissement devrait faire le plein ce samedi 18 août de 14 h à 18 h pour la seule journée d'ouverture au public de l'année.