Rentrée scolaire : la Ressourcerie de Quingey mise sur les tout petits prix

Alors que l'allocation de rentrée scolaire vient d'être distribuée aux familles bénéficiaires, la Ressourcerie de Quingey se prépare à accueillir les clients venus acheter leurs fournitures à prix cassés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cahier à 50 centimes, crayons à 10... À la Ressourcerie de Quingey, dans le Doubs, les fournitures scolaires sont bradées à 10% de leur prix dans le commerce. Des prix possibles grâce à la récupération de matériel dans les déchetteries, dans des entreprises ayant fait faillite ou encore grâce à des dons de particuliers.
Un travail de recyclage de fournitures réalisé pendant toute l'année par des personnes en réinsertion. Une démarche anti-gaspillage, sociale et solidaire qui permet à tous d'acheter tout le matériel nécessaire à la rentrée scolaire.
 


Alors que la rentrée scolaire approche à grand pas et que l'allocation de rentrée scolaire vient d'être versée aux familles ce jeudi 16 août, l'établissement devrait faire le plein ce samedi 18 août de 14 h à 18 h pour la seule journée d'ouverture au public de l'année. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information