• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Une représentation de Dany Boon dédiée au pompier de l’Yonne Nathanaël Josselin

Les acteurs Nordistes Dany Boon et Valerie Bonneton sont à l'affiche de "Huit euros de l’heure". / © SMORTAGNE/MAXPPP
Les acteurs Nordistes Dany Boon et Valerie Bonneton sont à l'affiche de "Huit euros de l’heure". / © SMORTAGNE/MAXPPP

La pièce "Huit euros de l'heure" avec Dany Boon est à l'affiche du théâtre Antoine à Paris. La recette d'une représentation sera reversée aux familles des deux pompiers tués dans une explosion à Paris.
 

Par B.L.

Nathanaël Josselin, originaire de l’Yonne, a trouvé la mort samedi 12 janvier 2019, alors qu'il intervenait sur une fuite de gaz rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris.

Ce sapeur de première classe, né à Migennes, avait rejoint les sapeurs-pompiers de Paris en 2014. Il était aussi sapeur-pompier volontaire à la caserne de Brienon-sur-Armançon dans l’Yonne, où il avait débuté. En 2016, il avait été décoré de la médaille de la Sécurité Intérieure (MSI), échelon bronze. Ce père de famille de 27 ans, qui était pacsé, laisse un garçon de 4 ans.


Nathanaël Josselin, sapeur de première classe, est mort en même temps que le caporal-chef Simon Cartannaz. 
A l’annonce de ce drame, une cagnotte a été ouverte sur internet par les Oeuvres sociales des Sapeurs-Pompiers de Paris (ADOSSPP). Dans l’après-midi du mercredi 16 janvier, on comptait déjà 10 122 participants. L'ADOSSPP reversera l'intégralité des dons aux familles de Nathanaël Josselin et Simon Cartannaz.

 



Un hommage sera rendu aux deux hommes jeudi 17 janvier lors d'une une cérémonie officielle à la caserne Champerret, à Paris.

 

 

Un autre élan de solidarité est venu du monde du théâtre


Par ailleurs, une "représentation exceptionnelle" de la pièce de théâtre "Huit euros de l'heure" qui se joue à Paris sera dédiée au sergent Cartannaz et au caporal Josselin.

L'intégralité de la recette sera reversée à leurs familles. La décision a été prise par le Théâtre Antoine, le producteur Jean-Marc Dumontet, les comédiens dont Stéphanie Bataille, Dany Boon, Valérie Bonneton, l'auteur de la pièce Sébastien Thiéry et le metteur en scène Stéphane Hillel.

Tous ont décidé d'ajouter une représentation mercredi 23 janvier à 18h30.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Banque alimentaire, épisode 4: les béneficiaires

Les + Lus

Les + Partagés