La pièce "Huit euros de l'heure" avec Dany Boon est à l'affiche du théâtre Antoine à Paris. La recette d'une représentation sera reversée aux familles des deux pompiers tués dans une explosion à Paris.
Ce sapeur de première classe, né à Migennes, avait rejoint les sapeurs-pompiers de Paris en 2014. Il était aussi sapeur-pompier volontaire à la caserne de Brienon-sur-Armançon dans l’Yonne, où il avait débuté. En 2016, il avait été décoré de la médaille de la Sécurité Intérieure (MSI), échelon bronze. Ce père de famille de 27 ans, qui était pacsé, laisse un garçon de 4 ans.
Nathanaël Josselin, sapeur de première classe, est mort en même temps que le caporal-chef Simon Cartannaz.
A l’annonce de ce drame, une cagnotte a été ouverte sur internet par les Oeuvres sociales des Sapeurs-Pompiers de Paris (ADOSSPP). Dans l’après-midi du mercredi 16 janvier, on comptait déjà 10 122 participants. L'ADOSSPP reversera l'intégralité des dons aux familles de Nathanaël Josselin et Simon Cartannaz.
Un hommage sera rendu aux deux hommes jeudi 17 janvier lors d'une une cérémonie officielle à la caserne Champerret, à Paris.
Quand Dany Boon retrouve Valérie Bonneton !
— Théâtre Antoine (@ThAntoineOff) 16 janvier 2019
Vous aussi retrouvez les dans Huit Euros de l’heure, au @ThAntoineOff pic.twitter.com/KRIasXnCWU
Un autre élan de solidarité est venu du monde du théâtre
Par ailleurs, une "représentation exceptionnelle" de la pièce de théâtre "Huit euros de l'heure" qui se joue à Paris sera dédiée au sergent Cartannaz et au caporal Josselin.
L'intégralité de la recette sera reversée à leurs familles. La décision a été prise par le Théâtre Antoine, le producteur Jean-Marc Dumontet, les comédiens dont Stéphanie Bataille, Dany Boon, Valérie Bonneton, l'auteur de la pièce Sébastien Thiéry et le metteur en scène Stéphane Hillel.
Tous ont décidé d'ajouter une représentation mercredi 23 janvier à 18h30.