• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le retour de Lilian Renaud : l'ancien vainqueur de The Voice 2015 sort un nouvel album

© Lilian Renaud
© Lilian Renaud

« On en verra encore », c’est le titre du nouveau single du chanteur du Doubs absent de la scène depuis deux ans. Une renaissance avec un premier titre qui sort ce vendredi 5 avril.  En attendant la sortie de son nouvel album le 17 mai prochain.
 

Par Catherine Schulbaum

Lilian Renaud revient de loin, et sans doute plus déterminé que jamais. Après sa victoire dans The Voice il y a trois ans et le succès fulgurant qui a suivi, le jeune chanteur originaire de Mamirolle avait dû stopper net sa tournée, la mort dans l’âme, rattrapé par des douleurs physiques sans doute aggravées par la difficile gestion de sa propulsion soudaine sur le devant de la scène et par une notoriété à laquelle il n’était pas préparé.

Aujourd’hui, il est au clair avec lui même et son nouvel album lui ressemble vraiment. Il portera d’ailleurs son nom, tout simplement. Seize titres qu’il a composés et écrits, neuf en français et sept en anglais. Inspirés par des thèmes qui lui tiennent à coeur : le suicide des agriculteurs, le parcours des migrants et bien sûr l’amour qui finit toujours par l’emporter.

Pendant deux ans, il a travaillé pour se reconstruire, voyagé et chanté en Irlande, ce pays qui le fait vibrer. Il a aussi croisé le chemin d' un musicien, Lee Catterson, installé à Ornans et propriétaire d’un petit studio d’enregistrement. C’est lui qui lui a permis de réaliser son rêve le plus cher : revenir à la musique en réalisant cet album qui lui tenait tant à coeur.

Se libérant des liens qui le liaient à Universal (il devait en principe sortir trois albums avec ce label), il a choisi d’autoproduire son disque qui sortira nationalement le 17 mai prochain. Et qui sera suivi d’un grand retour à la scène le 22 juin à Micropolis.

Lilian se dit plus serein et ravi de ce retour, un peu angoissé malgré tout avant la sortie de ce premier extrait de l’album, conscient aussi qu’il faudra qu’il se protège pour rester celui qu’il est.

Nous vous ferons découvrir son nouvel univers musical et lui consacrerons un long reportage à la mi-mai, sur ses terres, là où il se sent le mieux, là où sont les racines de son inspiration.
 
© Lilian Renaud
© Lilian Renaud



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pour quelques mètres de trop, un restaurant de La Brosse-Montceaux doit 53 000 euros

Les + Lus