• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Revoir l'émission spéciale Saint-Vincent Tournante 2018 à Prissé

Le défilé de la Saint-Vincent Tournante à Prissé en Saône-et-Loire
Le défilé de la Saint-Vincent Tournante à Prissé en Saône-et-Loire

France 3 Bourgogne a diffusé samedi 27 janvier 2018 une émission spéciale consacrée à la Saint-Vincent Tournante qui se déroule à Prissé en Saône-et-Loire. L'occasion de revenir sur les temps forts qui ont marqué la première journée de réjouissances autour de la fête du saint patron des vignerons .

Par B.L.

L'émission, présentée par Arnaud Lefèvre et réalisée par Bernard Perrin, a été tournée au coeur des festivités qui accompagnent la fête du Saint Patron des vignerons chaque dernier week-end de janvier. 

Cette année, c'est le village de Prissé en Saône-et-Loire qui est chargé d'organiser les réjouissances. Les organisateurs se frottent les mains car on estime que 40 000 personnes étaient présents dès ce samedi 27 janvier.
Des chiffres prometteurs puisque l'objectif est d'accueillir 60 000 visiteurs sur le week-end. 

Environ 18 000 kits dégustation ont déjà été vendus. 

L'émission retrace notamment le défilé des délégations venues des villages viticoles bourguignons avec leurs bannières et leurs statues de Saint-Vincent.

On déambule aussi dans les rues décorées et on rencontre des visiteurs qui se pressent devant les caveaux un verre de Saint-Véran à la main, en attendant le concert du chanteur Michael Jones, le parrain de la manifestation. 

Un moment de convivialité au coeur de la Bourgogne viticole à déguster avec gourmandise. Et pour ceux qui souhaiteraient participer aux festivités, elles se poursuivent toute la journée de dimanche. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d'Or : la canicule fait craindre le pire aux éleveurs d'escargots

Les + Lus