Romanèche-Thorins : les animaux du Touroparc aiment-ils le froid ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.

Le parc animalier Touroparc est ouvert toute l'année en Saône-et-Loire. Pendant la période hivernale, certains des 700 animaux restent au chaud, mais cela n'empêche aux visiteurs de pouvoir les voir en intérieur et parfois en extérieur lors de belles éclaircies.
 

Cet hiver, les sorties des animaux du Touroparc sont plutôt rares. "Au niveau du métabolisme, surtout pour les éléphants et les rhinocéros, le froid peut provoquer des petits problèmes au niveau du transit intestinal, Pour éviter tous ces soucis, on va éviter de les sortir quand il fait trop froid", explique Marie-Loup Prieux, adjointe du chef animalier du parc animalier installé à Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire. 



En dessous de 10 voire de 5 degrés, certains animaux restent donc bien au chaud. Quant aux girafes, il faut faire attention aux pattes et éviter les sols gelés. En cette période, le parc animalier est un peu plus calme et reste surtout très famillial. Le personnel en profite pour préparer des enclos afin d'accueillir de nouveaux arrivants.



Si certains animaux sont visibles en intérieur, d'autres sont plus enclins à montrer leur nez à l'extérieur. Petits et grands auront donc la possibilité d'apercevoir une grande partie des 700 animaux du parc.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité