Jérôme Bruet a ouvert son atelier de fabrication de pains de céréales anciennes à Sacquenay, en Côte-d’Or. Ce boulanger, qui fabrique des produits très originaux, était l’invité des Carnets de Julie pour une émission consacrée au Noël des régions.
La réputation de cet atelier a conquis toute la région et même au-delà. La preuve, Jérôme Bruet faisait partie des invités de l’émission Les Carnets de Julie diffusée sur France 3 samedi 22 décembre 2018. Un numéro intitulé Le Noël des régions.
Revoir le passage avec Jérôme Bruet dans l'émission des Carnets de Julie consacrée au Noël des régions le 22 décembre 2018
De la farine d'épeautre, de châtaigne, de sarrasin...
L’artisan de Bourgogne a présenté ses pains fabriqués avec des céréales biologiques (blé, seigle, petit et grand épeautre, sarrasin…) et des graines de jachères (colza, luzerne, trèfle…).
Ces ingrédients 100% naturels et produits localement donnent des farines qui permettent de confectionner des pains au goût unique. Cuits au feu de bois dans un fournil, les pains rustiques de Jérôme Bruet peuvent se conserver une semaine comme autrefois.
Les Champs du Destin, c’est aussi un atelier de fabrication bio de viennoiseries, de biscuits et de chocolats sans lécithine. Des produits que l’on peut trouver également aux Halles de Dijon ou sur les marchés de Beaune et Besançon.