Sacquenay : Jérôme Bruet fabrique des pains à l’ancienne qui peuvent se conserver une semaine

Jérôme Bruet a ouvert son atelier de fabrication de pains de céréales anciennes à Sacquenay, en Côte-d’Or. Ce boulanger, qui fabrique des produits très originaux, était l’invité des Carnets de Julie pour une émission consacrée au Noël des régions.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Champs du Destin, c’est le nom de la boulangerie de Jérôme Bruet située dans le village de Sacquenay, en Côte-d'Or, à la limite de la Haute-Marne.

La réputation de cet atelier a conquis toute la région et même au-delà. La preuve, Jérôme Bruet faisait partie des invités de l’émission Les Carnets de Julie diffusée sur France 3 samedi 22 décembre 2018. Un numéro intitulé Le Noël des régions. 


Revoir le passage avec Jérôme Bruet dans l'émission des Carnets de Julie consacrée au Noël des régions le 22 décembre 2018
  

De la farine d'épeautre, de châtaigne, de sarrasin... 


L’artisan de Bourgogne a présenté ses pains fabriqués avec des céréales biologiques (blé, seigle, petit et grand épeautre, sarrasin…) et des graines de jachères (colza, luzerne, trèfle…).

Ces ingrédients 100% naturels et produits localement donnent des farines qui permettent de confectionner des pains au goût unique. Cuits au feu de bois dans un fournil, les pains rustiques de Jérôme Bruet peuvent se conserver une semaine comme autrefois.

Les Champs du Destin, c’est aussi un  atelier de fabrication bio de viennoiseries, de biscuits et de chocolats sans lécithine. Des produits que l’on peut trouver également aux Halles de Dijon ou sur les marchés de Beaune et Besançon. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information