La victime a été sortie en urgence de sa maison enfumée. Malgré l'intervention rapide des secours, il a été déclaré décédé. Une enquête est en cours, la thèse accidentelle est privilégiée.
Un homme de 68 ans est décédé chez lui sur la commune de Saint-Claude, dans le Jura, ce mardi 29 janvier. D'après les premiers éléments de l'enquête, il se serait étouffé en mangeant. Alors qu'il était inconscient, les aliments qu'il avait laissé sur le feu ont déclenché un début d'incendie, enfumant toute sa maison.
Les secours ont été alerté par les voisins qui se sont inquiétés de l'épaisse fumée, constatant que la victime ne répondait pas aux appels. A leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers ont sorti l'homme en urgence pour réaliser les gestes de premier secours. Malgré leur intervention rapide, le sexagénaire a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.
Les gendarmes du Jura ont ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de la mort. La thèse accidentelle est largement privilégiée.