Affaire Fourniret : Monique Olivier a donné des renseignements utiles



Amenée par les gendarmes à Saint-Cyr-les-Colons, dans l’Yonne, Monique Olivier a coopéré avec les enquêteurs. Selon les propres termes de son avocat "la journée a été productive". Mercredi 3 Octobre, les recherches ont continué. Une équipe du G.R.I.M.P. a été appelée pour inspecter un puits.

"Monique Olivier a participé activement, elle a donné des renseignements utiles" Maître Richard Delgénes, l'avocat de l'ex-femme de Michel Fourniret, s'est exprimé sur l'attitude de sa cliente lors des investigations menées dans l'Yonne, mardi 2 octobre. "Il appartient au juge d'instruction et aux enquêteurs de les recouper pour savoir si ceux-ci permettront la découverte du corps".

Les recherches se sont terminées tard mardi soir. Trente ans après les faits, il s'agissait de voir si au travers de ses souvenirs, Monique Olivier pouvait aider la justice à retrouver le corps de Marie-Angèle Domece et celui de Joanna Parish.

Maître Delgènes a expliqué : "Concrètement on a un fil conducteur qui est celui de l'enquête et qui est déterminé par le juge d'instruction qui décide de nous arrêter à tel ou tel endroit, et parfois c'est Monique Olivier qui peut nous arrêter elle aussi à tel ou tel endroit parce qu'elle a des choses à dire".

Mais l'avocat n'a pas précisé plus de détails sur la raison de ces arrêts. "C'est couvert par le secret de l'instruction, a t-il dit, et ça va durer deux jours". 

Les investigations sur le terrain doivent donc se poursuivre encore aujourd'hui.


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité