Affaire Fourniret : les fouilles ont pris fin à Saint-Cyr-les-Colons

Le tueur en série Michel Fourniret a habité à Saint-Cyr-les-Colons, dans l’Yonne. Des fouilles encadrées par les gendarmes se sont déroulées dans un jardin pendant deux jours. Elles ont pris fin vendredi 28 septembre 2018.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Fourniret a été condamné à la perpétuité en 2008 par la cour d'assises des Ardennes pour sept meurtres. Il a aussi passé des aveux pour la disparition de Joanna Parrish et de Marie-Angèle Domece dans l’Yonne il y a 30 ans.

Les enquêteurs cherchent notamment le corps de Marie-Angèle Domece, une jeune handicapée mentale de 19 ans.
 



Des fouilles ont débuté jeudi sur un terrain ayant appartenu à la belle-famille de Michel Fourniret.
Un camion de l’identification criminelle était sur place et une tractopelle a été amenée sur les lieux.

Ce vendredi après-midi, un chapiteau a aussi été dressé près du jardin.

Mais, un peu après 15h ce vendredi, tout a été démonté et les gendarmes ont quitté les lieux. Les fouilles ont été une nouvelle fois infructueuses, selon une source proche du dossier. 

 
 

Des fouilles avaient déjà eu lieu au mois de mars 

Le 7 mars 2018, des fouilles avaient déjà été organisées à Saint-Cyr-les-Colons dans l'enquête sur la disparition de Marie-Angèle Domece.
Une vingtaine d'enquêteurs et des gendarmes de la section de recherche de Dijon s'étaient rendus sur place. Mais, les recherches n'avaient rien donné.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information