Meurtre de Marie-Angèle Domece : les enquêteurs interrogent Michel Fourniret à Saint-Cyr-les-Colons

Un dispositif de gendarmerie est en place mercredi 26 septembre 2018 à Saint-Cyr-les-Colons, dans l’Yonne, où Marie-Angèle Domece a disparu le 8 juillet 1988. Les enquêteurs y ont amené Michel Fourniret, qui a avoué en février dernier, avoir tué la jeune femme de 19 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tueur en série Michel Fourniret, soupçonné des meurtres de Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece il y a près de 30 ans, se trouve depuis mardi 25 septembre dans l'Yonne. Il a été extrait de sa cellule et amené sur place pour y être entendu.

Débuté à Monéteau, non loin d'Auxerre, ce déplacement se prolonge mercredi à Saint-Cyr-les-Colons, toujours encadré par un important dispositif de forces de l'ordre. La rue de la porte de Coulon a été barrée à ses extrémités peu avant 9H, par les véhicules de gendarmerie. Michel Fourniret est arrivé sur place à 9H30, il y est resté jusqu'à 11H30.


 


 
"Ce n'est pas une reconstitution au sens propre du terme, c'est un transport sur les lieux, sinon les avocats des parties civiles seraient convoqués", a précisé Me Didier Seban, l'un des avocats des familles des jeunes filles. Ce déplacement "vise notamment à obtenir des précisions sur l'endroit où pourrait se trouver le corps de Marie-Angèle Domece", selon Me Seban.

Marie-Angèle Domece, handicapée mentale, avait disparu le 8 juillet 1988 dans l'Yonne, à 19 ans. Son corps n'a jamais été retrouvé. L'ex-épouse de Fourniret, Monique Olivier, avait confirmé en juin l'implication du tueur en série dans ces deux affaires. Elle ne devrait pas être présente dans l'Yonne mercredi, indique-t-on de source proche de l'enquête.

Le récit de la journée avec Marie Jolly.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information