Un dispositif de gendarmerie est en place mercredi 26 septembre 2018 à Saint-Cyr-les-Colons, dans l’Yonne, où Marie-Angèle Domece a disparu le 8 juillet 1988. Les enquêteurs y ont amené Michel Fourniret, qui a avoué en février dernier, avoir tué la jeune femme de 19 ans.
Le tueur en série Michel Fourniret, soupçonné des meurtres de Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece il y a près de 30 ans, se trouve depuis mardi 25 septembre dans l'Yonne. Il a été extrait de sa cellule et amené sur place pour y être entendu.
Débuté à Monéteau, non loin d'Auxerre, ce déplacement se prolonge mercredi à Saint-Cyr-les-Colons, toujours encadré par un important dispositif de forces de l'ordre. La rue de la porte de Coulon a été barrée à ses extrémités peu avant 9H, par les véhicules de gendarmerie. Michel Fourniret est arrivé sur place à 9H30, il y est resté jusqu'à 11H30.
"Ce n'est pas une reconstitution au sens propre du terme, c'est un transport sur les lieux, sinon les avocats des parties civiles seraient convoqués", a précisé Me Didier Seban, l'un des avocats des familles des jeunes filles. Ce déplacement "vise notamment à obtenir des précisions sur l'endroit où pourrait se trouver le corps de Marie-Angèle Domece", selon Me Seban.
Marie-Angèle Domece, handicapée mentale, avait disparu le 8 juillet 1988 dans l'Yonne, à 19 ans. Son corps n'a jamais été retrouvé. L'ex-épouse de Fourniret, Monique Olivier, avait confirmé en juin l'implication du tueur en série dans ces deux affaires. Elle ne devrait pas être présente dans l'Yonne mercredi, indique-t-on de source proche de l'enquête.
Le récit de la journée avec Marie Jolly.