• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saint-Sernin-du-Bois : le loto bouse va faire le buzz !

Le club de foot de Saint-Sernin-du-Bois en Saône-et-Loire organise le samedi 15 juin 2019 sa 2ème journée « foot en folie ». Elle se terminera par un « loto vachement foot » en plein air où 4 vaches désigneront les cases gagnantes par leurs bouses !

Par Arnaud Lefevre

C’est l’attraction annoncée le samedi 15 juin à Saint-Sernin-du-Bois. Le « loto vachement foot » va terminer la journée découverte de ce sport qui a connu un grand succès l’an dernier. L'idée a germé dans la tête des deux présidents du club sportif, Hervé Jury et Michel Jusot, en discutant avec des copains. "Ensuite on a lancé les hostilités !"

La tradition déjà bien ancrée dans le Nord, en Bretagne ou en Normandie s’exporte. En 2015, un premier loto bouse avait été organisé à Champlecy, dans le Charolais, mais les lots étaient un voyage ou un écran télé. Cette fois, de l’argent est en jeu. 4 lots de 1500, 750, 500 et 250 euros. La mise est de 5 euros.


Avez-vous bien compris le principe ?

Une pelouse délimitée en 3000 cases, 4 vaches en liberté. Et il n’y a plus qu’à attendre. Les lieux où elles feront leurs besoins désigneront les lauréats.
Attention, les numéros seront répartis de façon aléatoire. Pour l’instant, les cases déjà vendues sont principalement celles correspondant à des années de naissances, de 1962 à 2019.La date limite pour miser est fixée au 10 juin 2019.

Le règlement a été validé par un huissier de justice. Il prévoit que le jeu commence après 30 secondes de présences des animaux sur le site.
Si la bouse tombe sur un numéro non vendu, un tirage au sort aura lieu entre les 8 cases voisines. Si plusieurs bouses venaient à tomber sur la même case, il y aurait là aussi tirage au sort, un ticket ne pouvant gagner qu’un seul lot. La durée maximale du jeu est de 2 heures. Un écran géant permettra au public de suivre l’événement.
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus