Saint-Valentin : à Salins-les-Bains (Jura), trois commerçants s’associent pour offrir un peu de douceurs aux amoureux

Des fleurs, des chocolats, et un repas, le tout livré à domicile. La bonne idée fédère plusieurs commerçants salinois, unis malgré par la crise sanitaire du covid-19.

© Ca swingue chez la fleuriste

A Salins-les-Bains, Luce Bour, fleuriste à son compte a eu l’excellente idée de s’associer à deux autres commerçants pour proposer aux clients une formule Saint-Valentin. 64 euros 50 : fleurs, chocolats et repas composé d'une entrée, un plat et un dessert.

« Je me suis dit que dans cette année si particulière, il fallait mutualiser les savoir-faire et privilégier la cohésion entre commerçants » se réjouit Luce Bour, patronne de « ça swing chez la fleuriste » à Salins-les-Bains.

Dans cette aventure, Luce entraîne donc Matthieu Jacoulot, pâtissier-chocolatier et Sébastien Gagliardi restaurateur. Tous deux exercent aussi à Salins-les-Bains.

« C’est une excellente idée ! En plus, étant ouvert que depuis un an et demi, c’est un moyen pour moi de me faire connaître et de montrer ce que je fais. Dans cette formule, je propose un assortiment de dix chocolats, praliné, ganache au chocolat noir et au lait » détaille Matthieu Jacoulot

Côté restaurant, le menu est alléchant !. « On propose un menu  à 18 euros par personne avec en entrée verrine de saumon et crevettes avec une gelée de vin blanc, poulet au savagnin et aux morilles, gratin de pommes de terre et légumes. En dessert, millefeuille inversé framboise et chocolat et sa crème Saint-Honoré » précise Sébastien Galiardi, co-gérant de « Le restaurant la pizzeria des Salines ». Un cadeau de St-Valentin, clé en main pour des couples qui couvre-feu et covid oblige seront privés du tradionnel repas en amoureux au restaurant. Et pour ceux qui n’aime pas les chocolats, il est possible de commander en individuel. Le repas est à 18 euros par personne, le bouquet de tulipes fougueuses est à 22 euros.

Les livraisons sont proposées dans un rayon de 20 kilomètres autour de Salins-les-Bains. Les commandes sont à passer jusqu’au lundi 8 février 2021 ou directement chez l’un des trois commerçants. Une trentaine de couples a déjà passé commande.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
saint-valentin événements sorties et loisirs