• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

REPLAY. Saint-Vincent tournante 2019 à Vézelay : revoir les reportages et l'émission spéciale de France 3 Bourgogne

© NZ / France 3 Bourgogne
© NZ / France 3 Bourgogne

Vézelay a accueilli pour la 1ère fois la grande fête des vignerons : l'occasion de fêter la nouvelle AOC “Vézelay”. France 3 Bourgogne Franche-Comté et France Bleu vont ont fait vivre cette manifestation incontournable du monde viticole à l’antenne et sur le web.

Par F.L.

Samedi 27 janvier
Sur le web
Aux premières lueurs de l'aube, alors que le jour se lève à peine sur "La colline éternelle", revivez notre direct sur Facebook Bourgognesur notre site et sur notre chaîne YouTube.



Suivez les premiers temps forts des festivités traditionnelles avec les processions, le défilé des délégations des villages suivi par les intronisations. Grâce à nos équipes mixtes France 3 / France Bleu, positionnées dans le cortège et au cœur du village, regardez passer les confréries de Bourgogne. Puis, au cours de la journée, nous vous entraînons dans la foule, à la rencontre des visiteurs, à la découverte des caveaux de dégustation tout en profitant des nombreux spectacles de rue. 

 
 

 
A l'antenne, émission spéciale diffusée samedi à 20h10 
Pour revivre un journée exceptionnelle animée par des fanfares, des concerts, des jongleurs, du théâtre, des chansons à boire ... Mais aussi les moments les plus importants de la fête vigneronne, des préparatifs qui mobilisent de nombreux bénévoles jusqu’aux cérémonies officielles. Cette ambiance conviviale et festive autour de la vigne et du vin fait chaque année vibrer tout un village le temps d'un week-end ! Une émission présentée par Elsa Bezin.

 


 
Et tout le week-end  dans les éditions régionales d'information
Retrouvez toute l’actualité de la Saint-Vincent tournante 2019, côté organisation et côté public dans les JT 12/13 et 19/20.


 
Reportage de Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Laurence Crotet-Beudet

 

Un bilan très positif pour la Saint-Vincent tournante de Vézelay 


Au total, environ 25 000 visiteurs se sont déplacés malgré une météo humide et les viticulteurs ont fait carton plein... ou plutôt cartons vides après les dégustations.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saulieu : la basilique Saint-Andoche souffle ses 900 bougies

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer