Santé : des gardes de médecins de nuit supprimées

Depuis le 2 novembre dernier, l'Agence régionale de santé a supprimé dans certains secteurs de la région la permanence des soins en nuit profonde, assurée par les médecins libéraux de minuit à 8 heures du matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau motif de colère pour les médecins : la suppression des heures de soins de nuit (entre minuit et huit heures du matin) dans certains secteurs.
Cette décision de l'ARS, l'Agence régionale de santé, remonte à début novembre.
Pour les médecins favorables à ce service de proximité, notamment en milieu rural, c'est l'incompréhension.
Ils dénoncent le sacrifice du suivi et de la qualité des soins sur l'autel des économies...
Et les patients, dans tout ça?
Exemple à Grandfontaine, dans le Doubs.

Vers la fin des gardes de nuit? Reportage de Michel Buzon et Fabienne Lemoing, avec Bertrand Studer (Médecin généraliste) et Christine Bertin-Belot (Union régionale des médecins libéraux de Franche-Comté)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information