3 morts dans un accident sur la RCEA : la route est rouverte dans les deux sens

Après le terrible accident qui a coûté la vie à 3 personnes à Blanzy (Saône-et-Loire), lundi 20 février, la route est de nouveau ouverte, dans les deux sens, ce mercredi 22 février, depuis 14 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident entre une voiture et un camion à hauteur de Blanzy (Saône-et-Loire) sur la RCEA avait causé une fermeture de la RN70, ce lundi 20 février, afin de nettoyer, sécuriser et mener une enquête sur cette zone. 

Après deux jours de fermeture, la préfecture de la Saône-et-Loire a donc annoncé la réouverture à la circulation.

Que s'est-il passé ? 

Aux alentours de 18 h 30, le lundi 20 février, un accident a eu lieu sur une partie de l'axe routier en travaux vers Blanzy (Saône-et-Loire). Suite au choc entre trois véhicules (deux camions et une voiture), un incendie important s'est propagé aux carcasses des véhicules.

L'accident a provoqué un important incendie © Facebook Marie-Claude Jarrot

Trois personnes ont péri dans la collision. Leurs corps ont été retrouvés brûlés par les flammes. Il s'agit des deux chauffeurs des poids lourds, et d'un passager qui se trouvait dans la cabine d'un des poids lourd. Deux corps n'ont pas encore été identifiés par les forces de l'ordre.

Les victimes seraient décédées lors du choc selon les premiers éléments de l'enquête. Les policiers de Montceau-les-Mines s'orientent sur cette piste en raison des nombreuses fractures décelées sur les corps.

► À LIRE AUSSI : 3 morts dans un accident sur la RCEA : ce que l'on sait du drame

Le véhicule touché dans l'accident le 20 février 2023. © David Segal / France Télévisions

Une femme de 32 ans a, elle, été légèrement blessée et transportée aux urgences de Montceau-les-Mines. Son pronostic vital n'est pas engagé.

À LIRE AUSSI : 3 morts dans un accident en Saône-et-Loire : la RCEA, cauchemar de nombreux conducteurs

L'intervention aura sollicité près de 44 pompiers et 17 véhicules étaient déployés sur les lieux de l'accident. "Notre premier réflexe a été d'établir un périmètre de sécurité pour éviter qu'il y ait d'autres victimes", nous indiquait le 20 février le commandant Vuillemin.

Deux jours après le drame, la RCEA est réouverte à la circulation depuis 14 heures ce 22 février. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder