Dans la soirée du vendredi 21 avril, un homme de 76 ans est mort après une sortie de route, à la sortie de Varennes-sous-Dun, en Saône-et-Loire. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.
Les faits se sont produits vendredi 21 avril, aux alentours de 21h. Un homme de 76 ans, circulant sur la D987, est mort après avoir perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du village de Varennes-sous-Dun (Saône-et-Loire).
Selon les premières informations des pompiers de Saône-et-Loire, le véhicule se serait déporté sur la voie de gauche et aurait fini sa course dans le fossé, sans heurter d'autres usagers.
La victime avait fait "un arrêt cardiorespiratoire" après le choc
Alerté par des automobilistes, les secours, arrivés sur place une dizaine de minutes après l'accident, ont alors trouvé la victime dans un état critique. "Le septuagénaire avait été éjecté de son véhicule par le choc" explique le SDIS 71. "Il avait fait un arrêt cardiorespiratoire lorsque nous l'avons découvert".
Onze sapeurs-pompiers de la Clayette, accompagnés du Smur 71 et de la brigade de gendarmerie de La Clayette-Chauffailles, étaient présents sur les lieux. Ils n'ont pas pu sauver le septuagénaire, déclaré mort par les secours à 21 h 48.
Une enquête, confiée au tribunal judiciaire de Mâcon, a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.