Amaelle, l'association d'aide et de soin à la personne cherche à pourvoir 110 postes en Saône-et-Loire. Une campagne de recrutement va être lancer afin de trouver des aides à domicile, des auxiliaires de vie et des aides-soignantes disponibles.
Aides à domicile, auxiliaires de vie, aides-soignantes, Amaelles, l'association d'aide et de soins à la personne lancera à partir de ce lundi 28 mars une campagne de recrutement. L'objectif : pourvoir 110 postes dans le département de la Saône-et-Loire.
Dans le détail, 30 de ces postes sont en CDI. Les 80 autres sont à pouvoir pour l'été prochain, dans un contexte où "la demande d'accompagnement ne cesse de croître, en particulier auprès des personnes âgées et des plus fragiles, accentuant la tension sur les métiers du soin", précise Amaelles.
Pour rappel, le thème de l'accompagnement des personnes âgées dépendantes, et notamment de leur maintien à domicile, a émergé dans le débat public en février dernier après la sortie des Fossoyeurs, le livre-enquête de Victor Castanet, révélant les mauvais traitements des patients dans les Ehpad du groupe privé Orpéa.
Des jobs dating à travers le département
Afin de faciliter le recrutement de ces 110 travailleurs sociaux, Amaelles organisera les 30, 31 mars et 4 avril des jobs dating en Saône-et-Loire dans les villes marquées par un point orange ci-dessous.
"Pour pouvoir continuer à permettre à tous de se soigner, de bien vieillir et d’être accompagné en fonction de ses besoins, Amaelles souligne l’importance de renforcer l’offre de personnel". Des personnels qui seraient revalorisés de 12 % selon les promesses de la structure.