Cet article date de plus de 5 ans

Autun : les Petits Chanteurs à la Croix de Bois sortent leur 1er album

« A capella », c’est le titre de cet album qui vient de sortir. C’est le 1er enregistré par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois depuis qu’ils se sont installés à Autun en Saône-et-Loire.
La chorale des Petits Chanteurs à la Croix de Bois a vu le jour en 1906
La chorale des Petits Chanteurs à la Croix de Bois a vu le jour en 1906

A Capella : un album éclectique

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, installés depuis un peu plus d’un an à Autun ont enregistré un album (le 1er depuis qu’ils sont en Saône-et-Loire). Ce disque mêle 12 titres : quelques chants sacrés des XVème et XVIème siècles, des chansons populaires françaises de différentes époques et des chants traditionnels de Chine, d’Ukraine, du Japon et d’Espagne.

Qui sont les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Les petits Chanteurs à la Croix de Bois est une chorale de garçons créée en 1907 par 2 étudiants. Elle regroupe 73 chanteurs d’environ 10 à 14 ans qui répètent et étudient ensemble toute l’année. Cette chorale (qu’on appelle une manécanterie, autrement dit une école de chant attachée à une paroisse)  donne des concerts dans le monde entier. Elle a connu différents sièges : dans l’Oise, la région parisienne, l’Yonne avant de s’installer en Saône-et-Loire à la suite de problèmes financiers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture religion société