« A capella », c’est le titre de cet album qui vient de sortir. C’est le 1er enregistré par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois depuis qu’ils se sont installés à Autun en Saône-et-Loire.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
, installés depuis un peu plus d’un an à Autun ont enregistré un album (le 1er depuis qu’ils sont en Saône-et-Loire).
: quelques chants sacrés des XVème et XVIème siècles, des chansons populaires françaises de différentes époques et des chants traditionnels de Chine, d’Ukraine, du Japon et d’Espagne.
Les petits Chanteurs à la Croix de Bois est une chorale de garçons créée en 1907 par 2 étudiants.
d’environ 10 à 14 ans qui répètent et étudient ensemble toute l’année. Cette chorale (qu’on appelle une manécanterie, autrement dit une école de chant attachée à une paroisse) donne des concerts dans le monde entier. Elle a connu différents sièges : dans l’Oise, la région parisienne, l’Yonne avant de s’installer en Saône-et-Loire à la suite de problèmes financiers.