Auditions des Petits Chanteurs à la Croix de Bois : la saison 2014-2015 se prépare à Autun

Ce samedi 28 juin est la reprise des auditions pour la Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois. A la différence près que les auditions s'effectuent maintenant à Autun, nouvelle résidence pour les jeunes chanteurs.

Visite-découverte pour les élèves et leurs parents de la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun
Visite-découverte pour les élèves et leurs parents de la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun © FTV

Auditions à la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun

Sur le site internet des Petits Chanteurs, on peut apprendre que :
"Tous les garçons entrant en classe de CM1, CM2 , 6ème et 5ème peuvent prétendre devenir Petits Chanteurs à la Croix de Bois, sous réserve d'un entretien scolaire et d'une motivation pour le chant, les voyages et la vie de groupe. L'adhésion des familles au projet éducatif de la Manécanterie est essentielle pour l'épanouissement complet de l'enfant."

La reprise par la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun

Le 13 juin 2014, le tribunal de Grande Instance retient ll'offre d'accueil des Petits Chanteurs à la Croix de Bois présentée par la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun.
En effet, en proie à des difficultés financières,l'association "Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois" avait déposé une déclaration de cessation de paiement et obtenu le bénéfice d'une procédure de redressement judiciaire, ouverte le 13 septembre 2013.

Deux entités bien séparées

Le projet d'accueil prévoit expressément que la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun et la Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois conserveront leur identité propre et leurs missions spécifiques.
D'après le site internet des Petits Chanteurs, on apprend que "La Maîtrise est enracinée dans l’histoire et tournée vers l’avenir de part son projet maîtrisien intergénérationnel. Elle accueille enfants, jeunes et adultes qui désirent se former, travailler et approfondir le chant choral et la musique sacrée dans l’esprit d’une Maîtrise de Cathédrale."

Interview du maire d'Autun, Remy Rebeyrotte (SE), par Damien Boutillet et Mekhak Movsissian 
M.Rebeyrotte s'exprime sur les retombées de la venue de la Manécanterie des Petits Chanteurs à Autun, et sur le budget consacré par la Ville à leur arrivée.
 

durée de la vidéo: 03 min 38
Interview Remy Rebeyrotte sur l'arrivée des Petits Chanteurs à la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun

 

Le reportage de  Damien Boutillet et Mekhak Movsissian

Intervenants :

durée de la vidéo: 02 min 01
Accueil des Petits Chanteurs à la Croix de Bois à Autun

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture