Auditions des Petits Chanteurs à la Croix de Bois : la saison 2014-2015 se prépare à Autun

Ce samedi 28 juin est la reprise des auditions pour la Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois. A la différence près que les auditions s'effectuent maintenant à Autun, nouvelle résidence pour les jeunes chanteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Auditions à la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun

Sur le site internet des Petits Chanteurs, on peut apprendre que :
"Tous les garçons entrant en classe de CM1, CM2 , 6ème et 5ème peuvent prétendre devenir Petits Chanteurs à la Croix de Bois, sous réserve d'un entretien scolaire et d'une motivation pour le chant, les voyages et la vie de groupe. L'adhésion des familles au projet éducatif de la Manécanterie est essentielle pour l'épanouissement complet de l'enfant."

La reprise par la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun

Le 13 juin 2014, le tribunal de Grande Instance retient ll'offre d'accueil des Petits Chanteurs à la Croix de Bois présentée par la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun.
En effet, en proie à des difficultés financières,l'association "Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois" avait déposé une déclaration de cessation de paiement et obtenu le bénéfice d'une procédure de redressement judiciaire, ouverte le 13 septembre 2013.

Deux entités bien séparées

Le projet d'accueil prévoit expressément que la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun et la Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois conserveront leur identité propre et leurs missions spécifiques.
D'après le site internet des Petits Chanteurs, on apprend que "La Maîtrise est enracinée dans l’histoire et tournée vers l’avenir de part son projet maîtrisien intergénérationnel. Elle accueille enfants, jeunes et adultes qui désirent se former, travailler et approfondir le chant choral et la musique sacrée dans l’esprit d’une Maîtrise de Cathédrale."

Interview du maire d'Autun, Remy Rebeyrotte (SE), par Damien Boutillet et Mekhak Movsissian 
M.Rebeyrotte s'exprime sur les retombées de la venue de la Manécanterie des Petits Chanteurs à Autun, et sur le budget consacré par la Ville à leur arrivée.
 

Le maire d'Autun, Rémy Rebeyrotte (SE) s'exprime sur l'arrivée de la Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, sur les retombées sur la Ville d'Autun et sur le budget consacré à leur arrivée.

 

Le reportage de  Damien Boutillet et Mekhak Movsissian

Intervenants :

  • Romain, Petit chanteur à la croix de bois
  • Victor, Petit chanteur à la croix de bois
  • Hugo Gutierrez, Directeur artistique des petits chanteurs à la croix de bois
  • Anne Gay, Directrice diocésaine de l'enseignement catholique de la Saône et Loire et de la Nièvre
Journée particulière ce samedi 28 juin à Autun où les petits Chanteurs à la Croix de bois découvraient leurs futurs locaux. En effet, après les différentes péripéties, la formation musicale quitte l'Yonne pour venir s'installer en Saône-et-Loire. Des auditions ont également eu lieu aujourd'hui pour intégrer cette prestigieuse formation. Damien Boutillet et Mekhak Movsissian ont pu suivre la visite.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité