BAC 2024. Tous les résultats et admis dans l'académie de Dijon et en France

Ce lundi 8 juillet, c'est le Jour J pour tous les candidats au Bac 202 ! Découvrez tous les résultats dans l'Yonne, la Nièvre, en Côte-d'Or et Saône-et-Loire grâce à nos moteurs de recherche. Ainsi que ceux des BTS et CAP.

Les résultats vont être scrutés de très près ce lundi 8 juillet. Non, il ne s'agit pas cette fois des résultats des élections législatives, mais bien de ceux du BAC et du brevet.

Les horaires de publication dépendent des académies. Dans celle de Dijon, qui regroupe les départements de l'Yonne, la Nièvre, de Côte-d'Or et de Saône-et-Loire, les résultats du bac ont été publiés à partir de 14 heures. Qu'il s'agisse du bac général, du bac professionnel ou du bac technologique. 9h30 pour les résultats du brevet.

Cette année, 12 762 élèves sont lauréats du bac dans notre académie. En attendant les oraux de rattrapage.

 Résultats du BAC

Entrez votre académie, votre nom et votre prénom dans nos moteurs de recherche. Et... bonne chance !

Près de 536 000 candidats ont passé les épreuves du bac en 2024. Dans l'académie de Dijon, il y a eu un peu plus de 15 000 candidats cette année, dont 8100 candidats pour le bac général. 


Le taux de réussite, tous baccalauréats confondus, était de 91,8%. Et de 96,2% pour le seul bac général. A l'issue du premier groupe d'épreuves, le taux de réussite est pour le moment de 85,9% dans l'académie de Dijon, pour le bac général. En légère baisse par rapport à l'an dernier.

Et les mentions "très bien" ? Ils sont 1199 à l'avoir décrochée cette année dans notre académie. Contre 1213 l'an dernier. 

Les oraux de rattrapage auront lieu du mardi 9 au jeudi 11 juillet inclus.

Résultats des BTS

Résultats des CAP

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité