Besoin de lunettes? l'opticien vient à domicile

Plus besoin d'aller chez l'opticien, c'est lui qui se déplace avec tout son attirail pour mesurer votre vision, l'écart de vos pupilles et vous faire essayer un choix de montures. L'opticien qui vient chez vous, c'est une activité en plein développement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire venir un opticien à domicile pour sa prochaine paire de lunettes, c'est désormais possible en Saône-et-Loire où un jeune diplômé vient de se lancer dans cette activité. Il se déplace avec un choix de 150 paires de lunettes rangées dans une valise.


Julian Viglio est basé à Fontaines et il intervient dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres. Ses clients sont en majorité des personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer ou des actifs qui n'ont pas beaucoup de temps pour se rendre en boutique.

L'opticien amène tout le matériel qu'il utilise habituellement. Appareils de mesure, test oculaire, scanner pour enregistrer l'ordonnance ou encore terminal pour lire la carte vitale. 

Reportage : Fanny BORIUS et Anthony BORLOT - Montage : Laurence CROTET-BEUDET
Avec : Marcel Bordet, Odette Bordet, Julian Vuiglio (opticien à domicile)

En Saône et Loire, un jeune diplômé s'est lancé dans une activité en plein développement. Il est opticien à domicile. Ses clients sont en majorité des personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer ou des actifs qui n'ont pas beaucoup de temps pour se rendre en boutique. A quoi ressemble un rendez-vous à domicile ? Exemple à Fontaines (71) ©France 3 Bourgogne



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information