Blanzy : hommage à Christelle Blétry, 19 ans après son meurtre

Le 28 décembre 1996, Christelle Blétry était tuée de 123 coups de couteau à Blanzy en Saône et Loire.19 ans jour pour jour après son meurtre, sa famille et les membres de l'association Christelle lui ont rendu hommage ce lundi. Le procès du meurtrier présumé pourrait se tenir en 2016.

Chaque 28 décembre, la famille et tous ceux qui appartiennent à l'association Christelle se rassemblent au cimetière de Blanzy en Saône-et-Loire pour saluer la mémoire de Christelle Blétry, assassinée 19 ans plus tôt. Pascal Jardin, le meurtrier présumé, devrait être jugé en 2016. L'association Christelle milite pour élucider une dizaine d'affaires similaires en Saône-et-Loire. Une année charnière pour l'association alors qu'un autre procès s'annonce en 2016, celui de Jean-Pierre Mura, condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de Christelle Maillery, tuée en août 1986 au Creusot.

Le reportage de T. Souman et C. Gaillard avec :

  • Marie-Rose Blétry, mère de Christelle Blétry
  • Bernard Hommey, président de l'association Christelle
  • Marie Pichon, mère de Christelle Maillery

Association Christelle par France3-Bourgogne


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité