300 figurants bourguignons sont recherchés de mi-août à début septembre pour un tournage en Saône-et-Loire. Cette future comédie se nomme "Cent millions !" et elle aura pour têtes d'affiche Kad Merad et Michèle Laroque.
Vous avez toujours rêvé de participer à un tournage ? Cet été, vous pourrez exaucer votre vœu. La production de la future comédie de Nath Dumont, "Cent Millions !", recherche 300 figurants bourguignons, hommes et femmes, de 18 à 80 ans, pour le tournage de ce long-métrage dans les secteurs du Creusot et de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.
Avec Kad Merad, le local de l'étape
Ce tournage est prévu du 16 août à début septembre 2024. Deux acteurs français célèbres sont à l'affiche de ce film : Michèle Laroque et Kad Merad. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'acteur, domicilié en Saône-et-Loire, vient tourner dans la région. En juillet 2023, il a tourné pendant quatre jours dans une ferme de Montmort, près de Toulon-sur-Arroux.
► À LIRE AUSSI : Kad Merad escroqué d'1,5 million d'euros en Saône-et-Loire ? Ce que l'on sait de l'affaire
On ne connaît pas encore précisément le scénario de "Cent millions !", réalisé par Nath Dumont. Ce réalisateur et scénariste français a déjà travaillé sur des épisodes de "Demain nous Appartient", "Soda" ou "Nos chers voisins". Il a coécrit le scénario de "Cent millions !" avec Thibault Castan Boissy, Nicolas Cuvelier, Vivien Loiseau et Didier Messalati. Le film doit sortir en 2025.
Comment se passe la sélection ?
La production recherche donc des figurants locaux aux profils variés. "Selon les scènes et les désirs du réalisateur à l'instant T, la production pourra piocher dans la base de données que nous fournirons et appeler des figurants à tout moment, même la veille pour le lendemain," précise l'agence de casting Figurants.
Les figurants retenus seront normalement appelés pour une journée de tournage, même si "en fonction des profils, vous pourrez travailler pendant plusieurs jours". Généralement, vous serez sollicités pour tourner en journée, dans la semaine. Si vous participez au film, vous serez payés au minimum de la rémunération prévue par la convention nationale de la production cinématographique.
Comptez donc 105 euros à la journée si vous êtes retenu comme figurant, donc si vous vous fondez dans le décor d'une scène avec un pasage bref et furtif à la caméra, et 150 euros la journée si la production vous donne le rôle d'une silhouette muette (un personnage que l'on voit davantage à la caméra).
Comment candidater ?
Pour l'heure, il n'est pas prévu de casting sur place. Vous pouvez déposer votre candidature sur ce site en envoyant votre photo, en portrait et en pied, avec votre visage dégagé, ainsi que vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone) et vos mensurations (taille, poids, taille pantalon et taille de veste).
N'oubliez pas, également, de renseigner vos jours de disponibilité pour que la production puisse vous rappeler.