Cet été vous pouvez jouer au baby-foot à l'Abbaye de Cluny

Les visiteurs de ce site touristique incontournable pourront taper la balle sur des baby-foot installés jusqu'à la fin du mois de juillet. C'est une opération lancée par le centre des monuments nationaux pour aider à financer le patrimoine historique. 

On a plutôt l'habitude de les voir dans les bistros ou les salles de jeux, mais c'est dans la très respectable Abbaye de Cluny qu'ont été installés des baby-foot. Guillaume-le-Pieux, fondateur de l'Abbaye en l'an de grâce 910 n'avait sans doute pas imaginé cela, mais cette opération se déroule pour le bien de la vénérable institution.

Un micro-don ludique

Pour jouer, les participants devront insérer une pièce de 1 euro dans un distributeur installé à proximité des baby-foot. Vous récupérez ainsi votre balle qui vous permettra de jouer sur les baby-foot installés dans le monument. Une fois achetée, la balle vous appartient et vous pourrez ainsi la conserver en guise de souvenir. L’argent collecté grâce à ce dispositif sera directement affecté aux campagnes de restauration du Centre des monuments nationaux permettant ainsi de sensibiliser les publics à la préservation du patrimoine par un micro-don ludique.

14 monuments nationaux sont concernés par l'opération "Marquez pour le patrimoine" qui s'étale sur deux mois, du 1er juin au 31 juillet 2016.