Cet été vous pouvez jouer au baby-foot à l'Abbaye de Cluny

Les visiteurs de ce site touristique incontournable pourront taper la balle sur des baby-foot installés jusqu'à la fin du mois de juillet. C'est une opération lancée par le centre des monuments nationaux pour aider à financer le patrimoine historique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a plutôt l'habitude de les voir dans les bistros ou les salles de jeux, mais c'est dans la très respectable Abbaye de Cluny qu'ont été installés des baby-foot. Guillaume-le-Pieux, fondateur de l'Abbaye en l'an de grâce 910 n'avait sans doute pas imaginé cela, mais cette opération se déroule pour le bien de la vénérable institution.

Un micro-don ludique

Pour jouer, les participants devront insérer une pièce de 1 euro dans un distributeur installé à proximité des baby-foot. Vous récupérez ainsi votre balle qui vous permettra de jouer sur les baby-foot installés dans le monument. Une fois achetée, la balle vous appartient et vous pourrez ainsi la conserver en guise de souvenir. L’argent collecté grâce à ce dispositif sera directement affecté aux campagnes de restauration du Centre des monuments nationaux permettant ainsi de sensibiliser les publics à la préservation du patrimoine par un micro-don ludique.

14 monuments nationaux sont concernés par l'opération "Marquez pour le patrimoine" qui s'étale sur deux mois, du 1er juin au 31 juillet 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information