La 7e édition de printemps du festival Quartier de Lune aura lieu les vendredi 17 et samedi 18 avril au quartier des Aubépins, à Chalon-sur-Saône. Ce festival d’arts de rue a lieu plusieurs fois par an et anime un quartier de la ville différent à chaque fois.
Le festival Quartier de Lune aura lieu au cœur du quartier des Aubépins, à Chalon-sur-Saône. Les vendredi 17 et samedi 18 avril, le public pourra gratuitement assister à des spectacles d’arts de rue issus de multiples disciplines, de la fanfare à la danse verticale.
Programme Quartier de Lune 2015
Les spectacles auront lieu sur trois lieux distincts du quartier : le boulodrome du pont de fer (n°1 sur la carte), l’arrière de la maison de quartier (parking Marcel Proust) (n°2) et l’arrière du centre commercial (n°3).
Verdi en rouge
Les Grooms sont une curieuse fanfare habillés en garçons d’ascenseur façon Spirou. Ils étaient déjà venus à Chalon pour un précédent Quartier de Lune. Pour cette édition de printemps, ils ont décidé de reprendre le Rigoletto de Verdi à leur manière.
Arrière du centre commercial
- Vendredi 17 avril à 19h
- Samedi 18 avril à 17h
Danse Aérienne
La compagnie Retouramont présentera son spectacle Voluminosité sur les deux jours du festival. Deux danseuses aériennes et un adepte des arts du cirque défient la gravité à partir d’une bien étrange structure métallique.
Parking Marcel Proust
- Vendredi 17 avril à 18h
- Samedi 18 avril à 16h
En son, tout est possible
Le Marchand de Voyage est un spectacle musical proposé aux petits et aux grands à partir d’une curieuse machine. Une fois le « voyageur » sélectionné, il est placé dans un « engin super son-ique » qui le fera décoller…musicalement !
La compagnie La Chose Publique pose pour la première fois ses valises à Chalon pour le festival Quartier de Lune.
Arrière de la maison de quartier
- Samedi 18 avril à 15h15 et 17h15
Cherche parents pour faire tourner manège
Depuis le mois de janvier, la compagnie Tricyclique Dol mène un drôle de chantier avec les habitants du quartier des Aubépins. Petits et grands bricoleurs ont mis la main à la pâte pour construire un manège avec des objets de récupération. La décoration est « faite à partir de rien » : coquillages, canevas, poupées, etc.
Ce manège « en chantier » a la particularité de fonctionner avec le concours des parents. Pères et mères devront pédaler de concert sur des vélos chinés pour que leurs bambins virevoltent au son d’une chanson passée sur disque vinyle.
Boulodrome du pont de fer
- Vendredi 17 avril de 17h à 20h30
- Samedi 18 avril de 15h à 19h
- Georgina Glorieux, participante
- Laurent Mesnier, artiste de la compagnie bisontine Tricyclique Dol
- Journaliste : Maryline Barate
- Journaliste reporteur d'image : Christophe Gaillard
- Monteur : Lucile Feuillebois
A boire et à manger
Durant les deux journées du festival, une guinguette proposera boissons et encas au public. Ce stand est proposé par les bénévole de la maison de quartier des Aubépins.