Attentat de Nice : le témoignage de deux habitants de Saône-et-Loire

Un camion a foncé sur la foule, à Nice, après le feu d'artifice, jeudi 14 juillet 2016. Il y a 84 morts et de nombreux blessés. Parmi les milliers de promeneurs qui étaient sur la promenade des Anglais il y avait deux touristes originaires de Chalon-sur-Saône.

Angélique Marchione et Mickaël Marinier avaient assisté au feu d’artifice.
Ils se dirigeaient vers leur appartement lorsque le terroriste est entré en action à bord d’un camion blanc de 19 tonnes. Il a foncé dans la foule massée sur la Promenade des Anglais. Sur deux kilomètres, il a écrasé les personnes qui se trouvaient sur son chemin. Au moins 84 personnes ont été tuées, dont plusieurs enfants.

Angélique et Mickaël venaient de quitter la Promenade, quand ils ont entendu des cris. "Des gens se sont mis à courir on ne savait pas pourquoi. Dans la panique, on a couru avec eux", raconte Angélique Marchione. "Il y avait des gens qui tombaient par terre, d’autres qui entraient dans des immeubles ou dans des bars. On a continué de courir jusqu’à l’appartement et c’est en écoutant les informations qu’on a vu réellement ce qui s’était passé", dit-elle.

Le jeune couple, encore très choqué par les évènements, a décidé d'écourter ses vacances et de rentrer en Bourgogne.

Parmi les très nombreux spectateurs qui ont assisté au feu d'artifice de Nice, figuraient deux touristes originaires de Chalon-sur-Saône. Angélique Marchione et Mickaël Marinier étaient sur la promenade des Anglais et se dirigeaient vers leur appartement lorsque le terroriste est entré en action.
Un témoignage recueilli par Eric Sicaud, Antoine Dutot et Philippe Sabatier
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité