Les joueurs de l’Elan Chalon ont infligé une lourde défaite à Strasbourg (2e du championnat de Pro A) lors d'un match en retard de la 26e journée qui a eu lieu mercredi 11 avril 2018.
Le début de saison cauchemardesque de l'Elan Chalon n’est plus qu’un mauvais souvenir.Le champion de France en titre a retrouvé la forme. Grâce à une belle série de sept victoires en huit matches, l'entraîneur Jean-Denys Choulet peut même rêver d'une qualification pour les play-offs.
Autrement dit, la SIG s’est déplacée au mauvais moment à Chalon, dans la salle où elle avait perdu le titre l'an passé au cinquième match de la finale.
HIGHLIGHTS
— Elan Chalon (@ELANCHALON) 12 avril 2018
C’était une soirée « PlayOffs » au Colisée.
Joueurs & Fans, vous avez été
On remet ça samedi contre Limoges
Pour ceux qui ont raté la plus belle soirée de l’année ... les plus belles images. #RougeEtBlanc pic.twitter.com/izN2GAbXFs
Les hommes de Vincent Collet n'ont pas fait le poids face au meneur Nate Wolters (29 points, 9 passes décisives), dont l'arrivée en janvier a tout changé. Les Bourguignons l'ont emporté 95 à 72 devant leur public du Colisée enthousiaste.
A sept journées de la fin, le club de Chalon-sur-Saône n'a plus que deux succès de retard sur le dernier qualifié pour la phase finale. L’Elan Chalon pointe à la 13e place du championnat.