Basket : Chalon tombe avec les honneurs à Strasbourg

Le favori, leader de la saison régulière Strasbourg s'est qualifié pour les demi-finales de Pro A en battant Chalon-sur-Saône 78-65, et affrontera Le Mans, qui a dominé Villeurbanne 69-60 lors de l'autre match d'appui des quarts de finale mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Strasbourgeois, premiers qualifiés de la soirée, ont peiné à se défaire des Bourguignons, à l'image d'une série où ils ont remporté l'aller de justesse (65-62) avant de subir au retour (79-71).

Contraints à une belle comme l'an dernier au même stade par la même équipe, les grands favoris pour le titre de champion de France (30 victoires pour 4 défaites en phase régulière) ont été une nouvelle fois mis en difficulté par les joueurs de Jean-Denys Choulet, qui ont mené la danse dans le premier quart-temps (16-22).

La SIG est revenue au score en remportant nettement le deuxième (22-13), ce qui lui a permis de virer en tête à la pause (38-35) avant de prendre progressivement le large après le retour des vestiaires (+7 à la fin du 3e quart-temps, +13 au final).

Comme d'habitude, les Alsaciens ont fait parler leur collectif avec 21 passes décisives - contre 8 pour l'Elan - et cinq scoreurs entre 13 et 11 points: Campbell (13), Diot, Lacombe (12), Traoré et Toupane (11). Chalon-sur-Saône a craqué en raison d'une grande maladresse (7%!) à lognue distance (1/14), la palme revenant à Gradit avec un terrible 0/7.

La SIG affrontera en demi-finale Le Mans, 4e de la saison régulière et qui s'est débarrassé à domicile de l'Asvel. L'autre affiche opposera Nancy à Limoges. Les séries seront disputées au meilleur des cinq matches à partir de samedi.


Voir le résumé avec Marcus Dove et Jean-Denys Choulet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder