Dijon OK, Chalon KO, voila le résumé de la 31 journée de Pro A. La JDA s'est imposée aux forceps face à Paris alors que Chalon a explosé au Mans, à 3 journées de la fin. Il faudra donc se battre jusqu’au bout pour décrocher une place en play offs.
Face à Paris, la JDA a enchainé une 5e victoire de rang, et reste tojours en pour les play offs. Tout pourtant avait mal commencé, Dijon accusait 15 points de retard après 5 minutes. Mais les Dijonnais ont assuré leur défense et sont remontés au score notamment grâce à l'américain Ryan brooks, auteur de 20 points dont quelques paniers cruciaux en fin de match alors que le score était serré. Au final, la JDA s'impose 71-63 mais reste 9e à une victoire du TOP 8
Pour Chalon, c'est la sortie de route au Mans. Emmenés par les 29pts de Jérémie Hazell, les Chalonnais,n'ont tenu qu'une mi temps avant d' encaisser un 61-33 dans les 20 dernières minutes. Dominé au rebond, sans défense, l'Elan s'est incliné 109-83. Il lui faudra batailler pour conserver la 4e place synonyme d'avantage du terrain en quart de finale des playoffs.
Reportage : Christophe Tarisse / Gabriel Talon
Montage : Lucile Feuillebois
Intervenant : Laurent Legname - Entraîneur JDA Dijon