Beau succès pour le marathon des vins de la côte chalonnaise

© Anthony BORLOT / France 3 Bourgogne
© Anthony BORLOT / France 3 Bourgogne

Ils étaient 2 500 à participer dans la bonne humeur au marathon des vins de la côte chalonnaise samedi. Le meilleur a terminé la course en 2h30.

Par M. F.

Parmis les 2 500 coureurs, étaient présents la princesse Leïa, les Schtroumpfs et des coccinelles. Car le marathon de la côte chalonnaise, c'est avant tout un moment convivial.

20 villages parcourus, 550 m de dénivelé. Un premier marathon exigeant qui met à l'honneur les paysages et le patrimoine de la côte chalonnaise.

"J'ai l'impression de traverser une carte des vins d'un restaurant, c'est vraiment super sympa", s'enthousiasme un coureur.

La course mais pas que. Des animations et des dégustations de vins jalonnent le parcours. Certains attendront la fin de la course avant de pouvoir y goûter quand d'autres se laissent tout de suite tenter.

À 5 kilomètres de l'arrivée, le soleil fait enfin son apparition. Les coureurs, eux, se confrontent à la plus grosse difficulté de la course : la côte de Barizey.

Le premier arrivé aura réalisé un temps canon de 2h30. Mais pour les derniers, pas de jaloux, sur la ligne d'arrivée, tout le monde repart avec sa médaille.

Beau succès pour le marathon des vins de la côte chalonnaise
Ils étaient 2 500 à participer dans la bonne humeur au marathon des vins de la côte chalonnaise samedi. Le meilleur a terminé la course en 2h30. - France 3 Bourgogne - Marie-Lou Robert, Anthony Borlot, Patrick Jouanin
Reportage : Marie-Lou Robert, Anthony Borlot, Patrick Jouanin
Avec :
Jean-Louis Gogue, organisateur du marathon des vins de la côte chalonnaise

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus