• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le centre de rééducation Mardor s'est installé à Chalon

C'est un déménagement un peu particulier, transférer un hôpital et ses patients en à peine deux jours. C'est ce qui s'est passé à Mardor ce week-end du 30 et 31 mars 2019. Le centre de rééducation de la Croix-Rouge s'installe à Chalon-sur-Saône..

Par Christophe Tarrisse

De Couches à Chalon-sur-Saône. Les patients du centre de soins et de réadaptation de Mardor ont changé d'établissement ce week-end du 30 et 31 mars 2019. Ils ont quitté les locaux de Couches pour s'installer 40 kilomètres plus loin, dans le nouvel établissement Marguerite Boucicaut à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.

Déménager un hôpital ou se trouve encore des patients est une première pour la Croix-Rouge. Alors c'est une petite armée de bénévoles qui assurent l'opération : une cinquantaine aujourd'hui venus de toute la région. En tout une vingtaine d'ambulances et de véhicules légers ont été mobilisés pour rejoindre le nouveau centre et transférer les patients
 


Dans le nouvel établissement, ils vont trouver des chambres plus modernes, des salles de réadaptation physique dernier cri. Le nouveau centre a couté la bagatelle de 26 millions d'euros. Mais surtout, il se trouve juste en face de l'hôpital de Chalon. Le bâtiment devrait accueillir d'ici 2020  une structure de vacances adaptée à l'accueil des patients et de leurs familles.

Sur le même sujet

Les lacs de Bourgogne présentent un taux de remplissage rassurant

Les + Lus