Chalon dans la rue : accessibilité, plans, camping... toutes les infos pratiques pour préparer votre venue

Plus sur le thème :

Le festival de Saône-et-Loire "Chalon dans la rue" ouvre ses portes du mercredi 10 au samedi 13 juillet 2024. Festivités, activités et spectacles sont prévus durant ces quatre jours. Le festival vous donne rendez-vous à Chalon-sur-Saône pour participer à une ambiance conviviale.

180 compagnies ont été programmées pour ces quatre jours de festival. Si la plupart des spectacles sont gratuits et sans réservation, certains nécessitent une limitation des spectateurs et sont donc soumis à réservation. Pour avoir accès à la billetterie, rendez-vous sur le site internet du festival ou en physique au Parc Georges Nouelle à partir du mercredi 10 juillet à 9h.

La programmation est dès à présent disponible sur le site du festival.

Comment venir ?

En voiture :

  • Depuis le sud : Saint Rémy – Mâcon – Lyon A6 – N6. Suivre Chalon centre-ville.
  • Depuis le nord : Paris – Dijon A6. Suivre Chalon centre-ville.

En train :

La Gare de Chalon-sur-Saône se situe dans le quartier Saint Cosme, à 12 minutes à pied du CNAREP et à 19 minutes à pied de la Place des Publics située au parc Georges Nouelle.

Gare de Chalon-sur-Saône :

  • Liaisons TGV Paris (3h)
  • TER Paris (4h)
  • Lyon (1h30)

Gare TGV Le Creusot-Montchanin :

  • Liaisons TGV Paris (1h30)
  • Lyon (40 min), puis navette de bus Mobigo ligne 702 à 1,50 € (30 min)

En bus :

Depuis le centre-ville :

  • Ligne 1 : arrêt Conservatoire (direction Chalon Centre Hospitalier)
  • Ligne 2 : arrêt Conservatoire (direction St Rémy – Briet)
  • Navette Quai de Saône : arrêt Sucrerie (direction St Rémy – Californie)

Un festival accessible pour tous

Le festival Chalon dans la rue propose un accueil accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Des référents et bénévoles seront à disposition pour tous renseignements et vous informer sur les spectacles adaptés.

Où se loger ?

L'Office du tourisme de Chalon vous propose une liste d'hôtels, de chambres d'hôtes ou de campings à Chalon-sur-Saône et aux alentours.

La ville de Chalon propose également aux festivaliers un espace de camping temporaire et sécurisé, du mardi 9 juillet à 18 heures au dimanche 14 juillet à 14 heures. Dans ces tranches horaires, il sera ouvert 24h/24h et disponible sans réservation.

Accès :

  • Accès piéton sur le rond-point Avenue Pierre Nugues
  • Stationnement des véhicules possibles sur le parking du Colisée

Le journal de la rue

Le journal de Saône-et-Loire propose un journal quotidien consacré au festival. Vous retrouverez toute l'actualité du festival et ses spectacles ! L'accès au journal sera disponible par un QR code, disponible dans le guide du festival ou en format papier dans le supplément du Journal de Saône-et-Loire.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité