Chalon dans la rue : quel est le programme de la 29ème édition du festival ?

Le festival Chalon dans la rue, 29ème du nom, se tiendra du 22 au 26 juillet 2015. Cette année, le festival transnational des arts de la rue porte des regards sur la société, sur soi, sur l’autre. Demandez le programme, et découvrez le dispositif de France 3 Bourgogne sur place.

Les chevaux lumineux de la compagnie des Quidams seront à découvrir à Chalon-sur-Saône.
Les chevaux lumineux de la compagnie des Quidams seront à découvrir à Chalon-sur-Saône. © Compagnie des Quidams
Cantonniers, sans abris, danseurs en errance, comédiens au bord de la crise de nerfs, artistes dévorés, les acteurs de cette édition nous invitent à porter une attention particulière sur ceux qui nous entourent et que l’on ne voit pas toujours. Un festival qui laissera voir l’autre côté du miroir de notre société.

Festival professionnel, Chalon dans la rue est le rendez-vous de tout le milieu des arts de la rue. Vitrine de la création artistique en espace public, la programmation se doit d’être ambitieuse avec, cette année dans le IN, 15 créations 2015, trois premières françaises et une première européenne. Plus de la moitié des compagnies du IN ont reçu un soutien financier et logistique de la part de L’Abattoir avec, la plupart du temps, un accueil en résidence. En parallèle, pas moins de 134 compagnies composeront le foisonnant festival OFF.

La programmation IN du festival 

Pelat (Joan Català)
Do Not Clean (KompleX KapharnaüM)
Des Vils (Mastoc Production)
Fiers à Cheval (La compagnie des Quidams)
Je suis un pur produit de ce siècle (Nue)

France 3 Bourgogne au cœur du festival


A partir de mercredi, les équipes de France 3 Bourgogne vous feront vivre cette 29ème édition de Chalon dans la rue, avec des reportages et des pages spéciales dans nos éditions de 12h et 19h. 

#cdlr2015 Aujourd'hui Ep. 10 de "Arthur se balade" aux côtés des Collectifs qui ont commencé à s'installer... Allons à leur rencontre.

Posted by L'Abattoir Cnar Chalon on lundi 20 juillet 2015


Comment fonctionne la billetterie de Chalon dans la rue ?
La plupart des spectacles sont gratuits et sans réservation mais pour des raisons de place, et pour le confort de tous, certains spectacles nécessitent une billetterie (quelques spectacle entre 3 et 5 euros). Depuis le 15 juillet (13 heures), vous pouvez retirer vos places :

  • du 15 juillet au 21 juillet du lundi au vendredi de 13h à 14h et de 17h à 19h à la Chapelle du Carmel (Repère Plan 29)
  • du 22 au 26 juillet de 10h à 19h dans la Cour Sablée du Carmel (Repère Plan 29)
Du 15 au 21 juillet, réservez et payez vos places sur le site internet du festival. Paiement par carte bancaire (frais de réservations supplémentaires de 1€ par billet).Avec une copie du mail de réservation, les billets seront à retirer sur place, à la billetterie du festival. Tous les billets sont à retirer à la billetterie  du festival, maximum une heure avant le début de la représentation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chalon dans la rue culture fêtes locales festival