• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chalon dans la rue 2018 : quel bilan pour les festivaliers ?

Le public assiste à la représentation de la compagnie de danse "À part être", place Saint-Vincent à Chalon-sur-Saône. / © Matti Faye / France 3 Bourgogne
Le public assiste à la représentation de la compagnie de danse "À part être", place Saint-Vincent à Chalon-sur-Saône. / © Matti Faye / France 3 Bourgogne

Ça y est, Chalon dans la rue 2018, c'est terminé. Cette édition était la première du nouveau duo qui dirige le festival. Qu'en ont pensé les festivaliers ?

Par M. F.

La 32e édition du festival Chalon dans la rue a pris fin dimanche 22 juillet. Après cinq jours de spectacles partout dans les rues de Chalon-sur-Saône, qu'est-ce que les festivaliers retiennent ?

Cette première programmation réalisée par la nouvelle équipe du festival se voulait plus proche des habitants et en relation plus forte avec sa ville que les précédentes éditions.

Cette orientation a laissé certains festivaliers sur leur faim. "Il y a des gens qui ont des très bonnes idées. On aimerait bien que ça aille un peu plus dans des débordements, pousser les idées", indique ainsi Sabrina.

"Peut-être une déception au niveau des émotions, ajoute Fabienne, venue d'Auxerre. Personnellement, j'ai été moins transportée par les prestations que l'année précédente. Mais globalement, très satisfaite et on reviendra."
 
Chalon dans la rue 2018 : quel bilan pour les festivaliers ?
Ça y est, Chalon dans la rue 2018, c'est terminé. Cette édition était la première du nouveau duo qui dirige le festival. Qu'en ont pensé les festivaliers ? - France 3 Bourgogne - Fanny Borius, Anthony Borlot, Philippe Sabatier

La direction du festival est elle satisfaite de cette édition. "On a à la fois le panorama des arts de la rue qui est présent. Et nous avons essayé d'inoculer dans la manifestation deux notions. Celle d'un rapport fort à la ville et aux territoires et cette notion d'esthétique un peu innovante", indique Pierre Duforeau, co-directeur du festival.

Impossible de dresser pour l'instant un bilan chiffré de ce 32e Chalon dans la rue mais le duo de direction se félicite d'un festival qui a selon eux su renforcer les liens entre les publics.

 
Chalon dans la rue 2018 - Le best of



Tous les replays de nos pages spéciales sur Chalon dans la rue sont ici : 

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus