Une nouvelle exposition en Bourgogne pour le peintre chinois Yan Pei Ming, installé à Dijon : ses demoiselles sont nées dans les réserves du Musée Niepce de Chalon-sur-Saône. Elles y sont exposées. Il en a lui-même supervisé l'installation.
Le peintre Yan Pei Ming est de retour en Bourgogne. Trois mois après sa grande exposition à la Villa Médicis de Rome, le musée Nicéphore Niepce de Chalon sur Saône, lui a donné carte blanche pour travailler d'après des photos choisies dans ses réserves. L’exposition baptisée « Yan Pei Ming d’après photo » sera visible jusqu’au 15 janvier 2017.
Ce dialogue entre photo et peinture est l'occasion de découvrir une nouvelle facette du talent de Yan Pei Ming. Ce peintre d'origine chinoise qui vit à Dijon est considéré comme l'un des plus grands peintres contemporains de notre temps.
Pour en savoir plus, consulter le site du musée Niepce
Trois mois après sa grande exposition à la Villa Médicis de Rome, le musée Nicéphore Niepce de Chalon sur Saône, a donné au peintre dijonnais carte blanche pour travailler d'après des photos choisies dans ses réserves. Une occasion de découvrir une nouvelle facette du talent de Yan Pei Ming. Reportage de Marianne Picoche, Christophe Gaillard, Olivier Launay et Laurence Crotet-Beudet avec Caroline Lossent, responsable du service des publics, et le peintre Yan Pei Ming
•
©France 3 Bourgogne