Chalon-sur-Saône accueille la finale de la Coupe de France des rallyes 2018

Les meilleurs pilotes amateurs se retrouvent en Saône-et-Loire pour la finale de la coupe de France des rallyes 2018 : au total, 213 équipages sont attendus dans la région du Chalonnais du jeudi 18 au samedi 20 octobre.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La finale de la coupe de France des rallyes est le point d’orgue de la saison : cette compétition rassemble les pilotes ayant engrangé le plus grand nombre de points lors des rallyes nationaux et régionaux.
Cette année, cet événement se déroule en Bourgogne sur la côte chalonnaise aux noms emblématiques, Givry, Rully, Mercurey, Bouzeron, Montagny, Maranges…

Pilotes et copilotes sont sur place quelques jours avant pour reconnaître le parcours de 128 km. Le village ouvre jeudi 18 octobre.

Un prologue et deux étapes avec 8 spéciales attendent les concurrents :

-le prologue et la première étape ont lieu vendredi 19 octobre dans l'après-midi.
-la deuxième étape débutera samedi 20 octobre à l’aube et se poursuivra jusqu’à la nuit tombée.
-la remise des prix aura lieu dimanche matin 21 octobre.

Le programme complet de la finale de la coupe de France des rallyes


 

 

Des contrôles inopinés de la gendarmerie


Pendant les reconnaissances, le respect du code de la route est obligatoire, rappellent la ligue Bourgogne Franche-Comté et le Comité d’organisation du rallye de la Côte chalonnaise.

"Tout dépassement de vitesse pendant les reconnaissances sera sanctionné. Les concurrents disposent d’un carnet d’infraction sur lequel les forces  de l’ordre porteront les infractions constatées qui pourront conduire à une mise hors course de l’équipage avant le départ de la finale de la coupe de France des rallyes", précisent les organisateurs.

"Des contrôles inopinés seront effectués par la gendarmerie sur la totalité du parcours pour assurer le respect du code de la route, la tranquillité et la sécurité des riverains des épreuves spéciales et des usagers des voies publiques."

Le reportage de Romy Ho A Chuck et Fanny Borius
Intervenants :
  • Daniel Bernard (Grenoble)
  • Christian Rigollet (Bourg-en-Bresse)
  • Denise Girard (Bissy-sous-Cruchaud)
  • Mathias Vaison, Pilote
  • Bernard Demuzois, Président de la ligue régionale du sport automobile Bourgogne-Franche Comté

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information