Chalon-sur-Saône accueille la finale de la Coupe de France des rallyes 2018

Les meilleurs pilotes amateurs se retrouvent en Saône-et-Loire pour la finale de la coupe de France des rallyes 2018 : au total, 213 équipages sont attendus dans la région du Chalonnais du jeudi 18 au samedi 20 octobre.
 
Championnat de France des rallyes autour de Chalon-sur-Saône
Championnat de France des rallyes autour de Chalon-sur-Saône
La finale de la coupe de France des rallyes est le point d’orgue de la saison : cette compétition rassemble les pilotes ayant engrangé le plus grand nombre de points lors des rallyes nationaux et régionaux.
Cette année, cet événement se déroule en Bourgogne sur la côte chalonnaise aux noms emblématiques, Givry, Rully, Mercurey, Bouzeron, Montagny, Maranges…

Pilotes et copilotes sont sur place quelques jours avant pour reconnaître le parcours de 128 km. Le village ouvre jeudi 18 octobre.

Un prologue et deux étapes avec 8 spéciales attendent les concurrents :

-le prologue et la première étape ont lieu vendredi 19 octobre dans l'après-midi.
-la deuxième étape débutera samedi 20 octobre à l’aube et se poursuivra jusqu’à la nuit tombée.
-la remise des prix aura lieu dimanche matin 21 octobre.

Le programme complet de la finale de la coupe de France des rallyes


 

 

Des contrôles inopinés de la gendarmerie


Pendant les reconnaissances, le respect du code de la route est obligatoire, rappellent la ligue Bourgogne Franche-Comté et le Comité d’organisation du rallye de la Côte chalonnaise.

"Tout dépassement de vitesse pendant les reconnaissances sera sanctionné. Les concurrents disposent d’un carnet d’infraction sur lequel les forces  de l’ordre porteront les infractions constatées qui pourront conduire à une mise hors course de l’équipage avant le départ de la finale de la coupe de France des rallyes", précisent les organisateurs.

"Des contrôles inopinés seront effectués par la gendarmerie sur la totalité du parcours pour assurer le respect du code de la route, la tranquillité et la sécurité des riverains des épreuves spéciales et des usagers des voies publiques."

Le reportage de Romy Ho A Chuck et Fanny Borius
Intervenants :
Saône-et-Loire : championnat de France des rallyes

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto