Première répétition dimanche 29 avril 2018 pour les 167 personnes qui participeront au spectacle de hip-hop le 23 juin prochain à Chalon. La troupe d'amateurs compte tous les âges, 8 ans et parfois 10 fois plus...
Des enfants, des adolescents, des adultes réunis sur la même scène et prêts ce dimanche pour une matinée de travail avec les danseurs d'une compagnie professionnelle.
Danseur ou non, chacun aura sa place dans le spectacle qui se prépare, chorégraphié par Mickaël Le Mer qui découvrait sa troupe pour la première fois au complet et qui s'adapte au niveau des participants.
"Il y a des consignes qui donnent un cadre assez large dans lequel ils peuvent s'adapter et se développer, avoir un rapport à l'autre qui reste naturel et qui n'est pas quelque chose de fabriqué", explique le chorégraphe.
Réunion et partage
Comme toutes les créations du jeune chorégraphe, le spectacle mêlera hip-hop, danse contemporaine et poésie. L'Espace des Arts lui a laissé carte blanche.
"Il a bien voulu relever ce challenge de construire cette création avec toute cette population, c'est vraiment une idée de réunion, de communauté et de partage", indique Géraud Malard, secrétaire général de l'Espace des Arts et conseiller artistique danse.
Le travail va continuer en atelier, par groupe, avant une nouvelle répétition collective le 16 juin. Le spectacle, lui, sera présenté une semaine plus tard au théâtre du Port Nord.