Ce vendredi 27 avril 2018, France 3 diffusera à 20h55 un documentaire consacré au chanteur Florent Pagny, né à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.
Un documentaire inédit, "Florent Pagny, la voix nue", consacré au chanteur Florent Pagny sera diffusé ce vendredi 27 avril 2018, sur France 3, à 20h55.
Avec 15 millions de disques vendus et plus de vingt albums, Florent Pagny compte parmi les personnalités préférées des Français. Il est né à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, en 1961.
Un portrait intimiste
Le documentaire, signé Didier Varrod et Nicolas Maupied, propose de redécouvrir les 30 ans de carrière de l'artiste, à partir d'archives et d'une longue entrevue. Mais il propose également de décrypter la popularité de Florent Pagny à travers une immersion dans le patrimoine de la chanson française. Le chanteur interprète ainsi de grands morceaux de notre répertoire : Barbara, Claude Nougaro, Alain Souchon, entre autres.
Florent Pagny régulièrement en Bourgogne
Né de parents originaires de Montchanin, Florent Pagny a passé une grande partie de son enfance en Bourgogne, à Châtenoy-le-Royal et à Saint-Rémy, en Saône-et-Loire. Très jeune, il commence à chanter dans les cafés et les radio-crochets avant de s'installer à Paris. En 1987, il écrit et compose sa première chanson intitulée "N'importe quoi", qui dénonce les ravages de la drogue.
L'artiste vit aujourd'hui au Portugal mais revient régulièrement en Bourgogne. En novembre 2017 par exemple, il était à Monéteau dans l'Yonne, pour donner un concert gratuit dans le cadre d'une tournée organisée par France Bleu.
À vos agendas !
— Florent Pagny (@florentpagny) 11 avril 2018
Retrouvez le portrait exceptionnel consacré à Florent Pagny sur France 3 le vendredi 27 avril à 20h55 pic.twitter.com/ilJDkbc24H