Chalon-sur-Saône : des écoles vont-elles sortir du Réseau d'Education Prioritaire ?

Un rassemblement a été organisé devant l'école Pauline Kergomard lundi 23 avril 2018. Des parents d’élèves craignent que des établissements du quartier des Prés Saint-Jean sortent du dispositif REP (Réseau d'Education Prioritaire) et perdent les moyens supplémentaires dont ils disposent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des parents d’élèves se mobilisent de peur que quatre écoles élémentaires de Chalon-sur-Saône sortent du Réseau d'Education Prioritaire à la rentrée 2019. Ces établissements perdraient alors les moyens renforcés qui leur ont été accordés pour corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire des enfants.

"On est dans un quartier assez particulier, un peu défavorisé. Il y a beaucoup d’enfants qui ont besoin d’être soutenus scolairement. Si on leur enlève ce statut, ça va être un grand gâchis. On veut que nos enfants réussissent", dit un des parents d’élèves.

Le problème serait principalement administratif, car ces écoles sont rattachées au collège Camille Chevalier qui n’est pas situé en zone REP.

Un rendez-vous est prévu cet après-midi avec la rectrice de l’académie de Dijon.
Les familles sont soutenues par des élus, dont Cécile Untermaier, députée PS de la 4e circonscription de Saône-et-Loire, qui était présente ce matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information