Chalon-sur-Saône : important incident à l'entreprise Verallia, spécialisée dans l'emballage en verre

L'incident a eu lieu à l'intérieur de l'entreprise Verallia de Chalon-sur-Saône, ce mercredi 23 octobre (Saône-et-Loire).
L'incident a eu lieu à l'intérieur de l'entreprise Verallia de Chalon-sur-Saône, ce mercredi 23 octobre (Saône-et-Loire).

Un important incident s'est déclaré à l'intérieur de l'entreprise Verallia de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), ce mercredi 23 octobre. Selon nos informations, plusieurs pompiers et un salarié ont été blessés et des renforts de toute la région ont été appelés.

Par A.B

Un important incident a eu lieu, ce mercredi 23 octobre, à l'intérieur de l'usine d'emballage de verre, Verallia, à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Un salarié d'une entreprise extérieure a été gravement blessé lors d'une opération de maintenance. Ce technicien, un homme de 35 ans, serait tombé dans une trémie comprenant des produits et des poussières chimiques.

Deux autres salariés ainsi que six sapeurs-pompiers sont intervenus pour le secourir. Tous ont également été blessés lors de l'intervention.

En tout, près de 79 pompiers et 28 véhicules ont été engagés dans l'opération.

Un pronostic vital engagé


Le pronostic vital du technicien est engagé. Il a été pris en charge par le SAMU et évacué vers le centre hospitalier de Lyon.

Les deux salariés de Verallia et les 6 sapeurs pompiers seraient victimes de brûlures légères et auraient inhalés des poussières.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise est en proie à divers incidents. Un dernier incendie au sein de l'usine remonte à juillet 2019 : quatres salariés, indisposés par les fumées, avaient alors été transportés au centre hospitalier le plus proche.
 

Sur le même sujet

Les + Lus