• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chalon-sur-Saône : important dégagement de fumée après un incendie à l'usine Verallia (ex Saint-Gobain)

L'incendie a généré d'importantes fumées noires mais a pu être rapidement maîtrisé. / © Amandine Cahitte
L'incendie a généré d'importantes fumées noires mais a pu être rapidement maîtrisé. / © Amandine Cahitte

D'importantes fumées se sont dégagées ce mardi 16 juillet de l'usine Verallia (ex Saint-Gobain) à Chalon-sur-Saône suite à un incendie en début d'après-midi. Le sinistre a rapidement été maîtrisé par les pompiers.

Par M. F.

Un incendie s'est déclaré ce mardi 16 juillet dans l'enceinte de la société Verallia à Chalon-sur-Saône (ex Saint Gobain), dans le nord de la ville, en début d'après-midi. Les importantes fumées noires qui se dégagaient du site industriel étaient visibles à plusieurs kilomètres à la ronde. Les pompiers qui se sont rapidement rendus sur place ont pu maîtriser le sinistre.

"Un incendie s’est déclaré à 14h20 à l’usine Verallia de Chalon au niveau de la charpente du four 1 (l’usine compte 3 fours), précise l'entreprise dans un communiqué. Tous les dispositifs d’alarme et de sécurité ont fonctionné. Les équipes internes sont intervenues et ont alerté les pompiers qui sont arrivés à 14h23."
 

Quatre personnes "indisposées par les fumées"

"Les personnes qui travaillaient dans le bâtiment près de l’incendie ont été évacuées par précaution. À 15h30 l’incendie était maîtrisé. Le site est sécurisé. Des évaluations sont en cours pour la reprise de l’exploitation des lignes alimentées par ce four. Les deux autres fours de l’usine n’ont pas été touchés", ajoute l'entreprise.

"Quatre collaborateurs Verallia (pompiers internes qui sont intervenus au début de l’incendie) ont été indisposés par les fumées et ont été conduits à l’hôpital pour des examens complémentaires", complète la direction de la communication de Verallia. L'usine Verallia de Chalon produit des bouteilles et divers emballages en verre.
 
Chalon-sur-Saône : important dégagement de fumée après un incendie à l'usine Verallia (ex Saint-Gobain)
D'importantes fumées se sont dégagées ce mardi 16 juillet de l'usine Verallia (ex Saint-Gobain) à Chalon-sur-Saône suite à un incendie en début d'après-midi. Le sinistre a rapidement été maîtrisé par les pompiers. - Images Amandine Cahitte

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus