Chalon-sur-Saône : Janine, 86 ans, mannequin d'un soir !

Janine Huguet
Janine Huguet

Il n'y a pas d'âge pour défiler sur les podiums. A Châlon-sur-Saône, une association de commerçants organise un défilé de mode, ce vendredi 14 septembre 2018, à 19 heures. Parmi les mannequins, Janine Huguet, 86 ans.

Par Maryline Barate


C'est une grande première pour Janine Huguet ! A 86 ans, cette Chalonnaise va défiler sur un podium en robe de soirée ce soir. C'est Sébastien Pelletier, membre de l'association Chalon Centre Commerce et ami de longue date, qui lui a proposé cette nouvelle expérience. Janine a tout de suite accepté, il faut dire qu'elle est coquette !


« J'ai un petit fils qui m'a dit un jour : "mamie, tu ne seras jamais une veille dame." C'était un très beau cadeau ! Je suis heureuse, quand je vais chez mes enfants et mes petits-enfants, d'être bien habillée », sourit l'octogénaire, rencontrée lors de ses derniers essayages avant la grande soirée.


Un modèle d'élégance et de fraîcheur ! Janine, dans sa tenue de gala, irradie. Tout comme sur les photos prises lors d'une séance avant l'événement. Avis aux fashionistas : si la beauté peut se faner quelque peu, le goût des belles étoffes et des coupes parfaites ne disparaît jamais !


Le reportage de C. Jouret et I. Rivierre avec :
  • Sébastien Pelletier, commerçant
  • Photo de Josyane Piffaut
  • Janine Huguet, mannequin
Josiane, 86 ans et mannequin de défilé


 

Sur le même sujet

Livres dans la Boucle en compagnie de Daniel Picouly

Les + Lus