Chalon-sur-Saône : une nouvelle page pour le Salon du livre jeunesse

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires… Les spécialistes de la littérature jeunesse sont présents au Salon du livre jeunesse de Chalon-sur-Saône.

Lisez Jeunesse !

La 3e édition du Salon du livre jeunesse a lieu du 25 au 27 mai 2018 aux salons du Colisée, à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.
De nombreux auteurs et illustrateurs venus de toute la France, et parfois de plus loin, ont fait le déplacement. Ils proposent des animations, des dédicaces et des moments d’échanges littéraires.


Une quarantaine d'éditeurs sont aussi au rendez-vous. Ce Salon est l’occasion de découvrir des œuvres lancées par des maisons d’édition régionales. Le public pourra rencontrer notamment Claire Delbard, auteure, chercheuse, maître de conférences et éditrice à La Renarde Rouge, des éditions installées à Véron, dans l’Yonne.

Anne-Sophie Matrat, auteur et éditrice basée à Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire, est là elle aussi. Elle présente les derniers livres des éditions Crapaud Sucre, une maison d’édition jeunesse qui mise sur l’humour, la parodie et revisite les contes de fées.



Un salon parrainé par Monsieur B…

A noter que c’est l’illustrateur Bertrand Marceau, plus connu sous le nom de Monsieur B.., qui est le parrain du Salon du livre jeunesse 2018. Cet auteur de BD et de dessins animés a créé plusieurs séries comme La vérité sur… ou Yoman.

Ce Salon du livre jeunesse est co-organisé par le comité des foires et salons et les éditions Eveil et Découvertes, en partenariat avec la ville de Chalon-sur-Saône et le Grand Chalon,